A la UneActualitésAudi

Un régime amaigrissant pour Audi ?

1 Mins read

Après la course à « qui a le plus gros moteur », il est bon de rappeler que nous sommes dans une période de crise et que l’essence va bientôt couter aussi cher que l’or. J’exagère évidemment mais Audi a bien conscience de ce phénomène et serait en train de concevoir ou en tout cas souhaiterait mettre au point une motorisation à très basse consommation.

Ford a récemment été précurseur dans ce domaine en lançant un nouveau bloc moteur 1.0L trois cylindres de 120 ch sur des modèles « familiales » tel que la Focus ou encore le B-Max.

Mais le constructeur allemand veut aller encore plus loin que son concurrent, on parle d’un projet qui verrait le jour en 2016 avec une consommation d’un litre de carburant au 100km.

Ce véhicule serait basé sur le chassis d’une Audi A1 allégée avec de la fibre de carbone et un moteur hybride pour que le bloc thermique ne soit pas sollicité constamment. Vous l’avez compris nous en savons que très peu sur ce projet et beaucoup de questions se posent notamment sur le prix de cette voiture, Audi restera Audi avec la gamme de prix qu’on leur connait.

Donc Wait (quelques années) & See   Source

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualités

Actualité début janvier 2026

5 Mins read
Couronnement, Passation de pouvoir et Offensive Asiatique Le verdict de Bruxelles : Mercedes reprend la couronne L’année automobile 2026 démarre sur les…
A la UneActualités

L'UE renonce au 100% électrique en 2035 !

1 Mins read
Le mardi 16 décembre 2025, l’Union européenne a annoncé la révocation de l’interdiction de ventes de véhicules neufs à moteurs thermique en…
A la UneActualitésConsoHybride

OMODA & JAECOO, la nouvelle marque débarque en France

2 Mins read
L’offensive de l’automobile venue de Chine se poursuit. On peut s’en réjouir ou le regretter mais c’est un fait ! Il y…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

6 Comments

Laisser un commentaire