A la UneActualitésConsoRenault

Qui c’est le premier ? Cocorico !!

1 Mins read

Avec plus de 10,6 millions de véhicules particuliers et utilitaires légers vendus en 2017, Renault-Nissan-Mitsubishi est devenu le premier groupe automobile mondial.

 

10 608 366 : c’est le nombre de véhicules vendus à travers le monde par l’Alliance. Une augmentation de 6,5 % en 2017 (première année complète pour Mitsubishi Motors en qualité de membre du groupe) portés notamment par une demande croissante pour les SUV, les véhicules utilitaires légers et les véhicules 100% électriques. (91 000 véhicules électriques vendus, +11% par rapport à 2016)

 

Si l’on regarde de plus près les 3 marques :

  • le Groupe Renault a signé une année record avec 3 761 634 véhicules vendus soit une augmentation de 8,5% par rapport à 2016. Notons que c’est dans ces chiffres que sont comptabilisés les ventes de Dacia
  • Nissan Motor a également largement contribué au succès de l’Alliance avec 5 816 278 véhicules vendus dans le monde. Des chiffres en augmentation également car par rapport à 2016 c’est +4,6%. Infiniti, la marque premium de Nissan a progressé de 7% avec près de 250 000 ventes.
  • Mitsubishi Motors signe la meilleure progression des trois avec +10% par rapport à 2016 et 1 030 454 véhicules vendus dans le monde.

 

Et même si ces résultats ont été tirés par la Chine, le marché français est le 3e pour l’Alliance, preuve que nous aimons encore la bagnole … malgré tout (et tous).

Related posts
A la UneActualitésConso

Leasing social 2025 : tenez-vous prêt !

5 Mins read
C’est officiel ! Le leasing social est reconduit en 2025. Le gouvernement l’a annoncé dès la mi-juillet par la voix du ministère…
A la UneActualitésDu côté des MarquesVolkswagen

California festival 2025 : la messe du Combi Volkswagen

5 Mins read
Rassembler 500 passionnés, près de 200 vans et une même envie de liberté partagée : c’est l’ambition du California Festival 2025. Pour…
A la UneActualités

Point actualité Juillet 2025

7 Mins read
Juillet 2025 : l’automobile traverse un moment où les promesses de l’électrique rencontrent les réalités économiques, technologiques et humaines. Entre une baisse…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire