Fiat a débuté l’année en commercialisant des nouvelles séries spéciales 500 Mirror, 500X Mirror et 500L Mirror. Il s’agit là des versions les plus connectées de la célèbre « cinquecento »
Ces versions s’adressent aux clients à la recherche de connectivité embarquée et des dernières évolutions en matière d’info-divertissement.
Chaque modèle de la famille Mirror bénéficie d’un look spécifique (teintes de carrosserie exclusives, coques de rétroviseur chromés, badge « Mirror » sur les montant de portières, …) et d’un équipement des plus complets.
Mais l’intérêt de ces modèles réside dans 2 nouveautés.
Tout d’abord, la dotation de série du système d’info-divertissement Uconnect 7″ HD Live, intégrant notamment « Apple CarPlay ready » et compatible Android Auto, le tout accessible depuis un écran tactile haute résolution de 7 pouces.
En outre, les utilisateurs peuvent rester connectés grâce aux services Uconnect LIVE. Il leur suffit de télécharger sur leur smartphone l’application gratuite Uconnect LIVE depuis l’App Store ou Google Play Store pour pouvoir avoir accès un plusieurs services : écouter de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, suivre l’actualité avec Reuters, profiter d’une navigation connectée avec TomTom LIVE et rester en contact avec leurs amis via Facebook Check-in et Twitter. Enfin, les fonctions « eco:Drive » et « my:Car » permettent une conduite sous contrôle, plus économique et respectueuse de l’environnement
La seconde nouveauté majeure est l’apparition du système optionnel Mopar Connect (première apparition sur un modèle Fiat). Offert au lancement sur les nouvelles séries Famille 500 Mirror, il s’agit d’un système qui réunit des services d’assistance à distance et des fonctions de contrôle via son smartphone.
Ce système permet, par exemple, de localiser le véhicule en cas de vol, de recevoir des alertes si une limite de vitesse pré-établie est dépassée ou bien si le véhicule quitte une zone définie au préalable sur une carte. Votre enfant qui vous emprunte la voiture prétextant aller à bibliothèque n’aura pas intérêt à changer d’avis pendant le trajet pour aller jouer à la Switch chez Kevin …
En cas d’accident de la route, grâce à my:Assistant, Mopar Connect identifie la situation d’urgence et contacte automatiquement un opérateur qui apportera son aide pour alerter les secours. Une procédure supplémentaire est mise en œuvre en cas de vol : le service détecte que le véhicule se déplace sans clef dans le contact, active l’assistance et transmet les données du véhicule au centre opérationnel.
Enfin, Mopar Connect permet de retrouver l’endroit où le véhicule a été garé et peut être utilisé pour consulter des informations sur le niveau d’essence, la charge de la batterie et la pression des pneumatiques.