Depuis son lancement de la Nissan LEAF en 2010, premier véhicule 100% électrique de la marque, Nissan a intégré le rang des acteurs incontournables de la mobilité 100% électrique.
On l’oublie un peu aujourd’hui, mais la Nissan LEAF était une alternative crédible et intelligente aux moteurs thermiques bien-sûr mais aussi aux hybrides pour certains usages.
Depuis le 1er décembre 2017, Nissan commercialise sa nouvelle berline 100% électrique en finition Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna.
Le design a évolué pour rendre ce véhicule plus agréable à l’œil. Personnellement, je trouve ce nouveau dessin réussi et nécessaire car la précédente Leaf n’était guère désirable selon moi. Mais c’est affaire de gout : dans son essai, Romain avait trouvé sa Leaf Tekna de l’époque plutôt sympa.
L’autonomie annoncée est de 378 km (NEDC)
Toutes les nouvelles Nissan LEAF disposent de série d’un chargeur embarquée 6,6kW et d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO, ainsi que de deux câbles de recharges (pour une recharge sur prise domestique mais également sur bornes ou Wallbox 32A).
La technologie e-Pedal, permettant au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter en toute fluidité à l’aide d’une seule pédale, est présente de série dès ce premier niveau de finition. La Nissan LEAF Visia est accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.
En version Acenta, la nouvelle Nissan LEAF bénéficie notamment d’un régulateur de vitesse intelligent, de jantes alliage 16 pouces et d’un volant garni de cuir. Le système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, intègre Apple CarPlay et Android Auto. La nouvelle Nissan LEAF Acenta est disponible à partir de 35 300 €, hors bonus gouvernemental.
En finition cœur de gamme N-Connecta (à partir de 37 100 €, hors bonus gouvernemental), la Nissan LEAF propose des jantes alliage 17 pouces, des vitres latérale arrière et la lunette arrière surteintées. Dans l’habitacle, le volant et les sièges avant et arrière deviennent chauffants et s’ajoutent à une sellerie cuir/tissu. La technologie de conduite assistée ProPILOT est disponible en option à partir de ce niveau de finition.
Enfin, la version haut de gamme Tekna est dotée d’une sellerie cuir avec inserts en Alcantara ainsi que de projecteurs à LED. Par ailleurs, elle est équipée de série d’un système audio Bose à 7 haut-parleurs. La technologie de conduite assistée ProPILOT est de série et la technologie de stationnement automatique ProPILOT Park est quant à elle disponible en option sur ce niveau de finition. La nouvelle Nissan LEAF en version haut de gamme Tekna est disponible à partir de 38 900 €, hors bonus gouvernemental.
On espère vous faire découvrir prochainement cette nouvelle Leaf (et son autonomie) à l’occasion d’un essai.