Il y a quelques années, le BMW X3 créait un nouveau segment : celui des SUV compact premium.
Prochainement, c’est le BMW X2 qui va apparaître dans les concessions de la marque à l’hélice. Et pour ce modèle il ne s’agira pas de créer un marché mais bien d’y trouver sa place car la concurrence y est déjà féroce (Mercedes GLA, VW T-Roc, Volvo XC40, Jaguar E-Pace) et en passe de s’étoffer (futur Audi Q4).
Avec son allure athlétique et sportive, elle s’inscrit dans la famille des versions « coupés » des SUV BMW que sont le X4 ou le X6 : forme presque angulaire de ses passages de roues, caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore sa ligne de toit fuyante ainsi que le design affiné des vitres.
Deux caractéristiques attirent l’œil : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.
Trois versions sont proposées pour le lancement sur le marché :
- la BMW X2 sDrive20i qui développe 192 ch
- ainsi que deux modèles diesel : la X2 xDrive20d qui délivre 190 ch et la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 231 ch.
La nouvelle BMW X2 arrivera sur le marché en mars 2018.
L’entrée de gamme s’échangera pour 39 700 € (sDrive20i). Il faudra débourser 54 150 € (xDrive25d). Le tout hors option vous vous en doutez.
Plus de détails dans notre essai … mais en 2018.