Qui se souvient de la Porsche 911 T (pour « Touring ») de 1968 ? Pas grand monde, normal car son dessin extérieur était quasiment identique à la 912.
Porsche souhaite aujourd’hui redonner une jeunesse à ce modèle : poids allégé, boîte manuelle avec passages de rapports raccourcis (boite PDK disponible en option), propulsion et différentiel arrière à glissement limité mécanique.
Équipée du moteur de 370 ch, la nouvelle 911 Carrera T bénéficie d’une dotation enrichie en équipements par rapport à la 911 Carrera, dont, notamment, le châssis sport PASM disponible de série, avec surbaissement de 20 mm, le Pack Sport Chrono ou encore un levier de vitesses raccourci, orné d’un schéma de changement de rapports en rouge.
La sportivité s’exprime aussi au travers du dépouillement de l’habitacle : les portières s’ouvrent à l’aide de sangles et les garnitures d’insonorisation sont réduites au maximum afin de gagner du poids. Les surfaces vitrées ne sont pas épargnées par ce régime car les vitres latérales et les lunettes arrière sont en verre léger. Donc oui, vous entendrez vraiment bien le boxer 6 cylindres de 3 litres.
Cette chasse au kilo permet d’établir un rapport poids/puissance de 3,85 kg/ch
Ainsi, même si vous êtes complètement sourd, nul doute que vous le sentirez car les 370 ch et les 450 Nm de couple vous propulserons de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
D’autant que nul besoin d’attendre : la 911 Carrera T est d’ores et déjà disponible à la commande et les premiers exemplaires seront livrés à partir de janvier 2018.
Vous êtes déjà amoureux ? Normal, nous aussi.
Ah, j’oubliais juste un petit point de détail : En France, elle est proposée à partir de 110 015 € … TTC bien-sûr.