Les nouveaux coupés Lexus LC 500h et LC 500 sont ouverts à la commande depuis la toute fin du mois de mars 2017. Les toutes premières livraisons interviendront vers la fin de l’été. Pour ceux qui, comme nous, attendent avec impatience de pouvoir prendre en main ce magnifique coupé, voici une info primordiale qui devraient aider à patienter … en allant voir son banquier.
Les deux motorisations seront proposées au même prix, avec deux niveaux de finition : Executive et Sport +.
En version hybride, le LC 500h associe un V6 essence 3,5 litres à deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 354 ch. Les performances devraient donc être bien supérieures à celles de l’autre coupé hybride de la marque, le RC 300h.
Il est le premier modèle à recevoir le Multi Stage Hybrid System, qui offre une réponse plus directe à l’accélération et une sensation dynamique accrue tout en préservant la souplesse et la faible consommation caractéristiques de l’hybride. Lexus annonce une conso moyenne de 6,4 l/100 km. On vous le confirmera.
Nous attendons de pouvoir éprouver les sensations de conduites du Multi Stage Hybrid System qui devrait reproduire les sensations d’une boite de vitesse automatique et, ainsi, supprimer l’impression de « moulinage » que déplorent certains.
En version essence, le LC 500 joue la carte de la performance avec son V8 5,0 litres de 477 ch, couplé à une boîte automatique à 10 rapports. Il s’agit du bloc qui équipe déjà la gamme haute performance de Lexus qui sera donc associé à une nouvelle boite.
Executive |
Sport + |
109 000€ |
119 000€ |
Principaux équipements
|
Principaux équipements
(en plus de la finition Executive)
|