Le diesel n’est pas mort ! La preuve Alfa Romeo poursuit l’élargissement de la gamme Stelvio, son SUV fraîchement lancé.
Après le lancement des motorisations essence 280 ch Q4 et Diesel 210 Q4, suivies des essence 200 ch Q4 et Diesel 180 ch 2 roues motrices propulsion, deux nouvelles versions Diesel sont maintenant disponibles à la commande :
– la 180 ch est désormais proposée avec la transmission 4 roues motrices Q4
– une nouvelle motorisation diesel 150 ch, uniquement proposée en deux roues motrices propulsion.
Comme toutes les autres versions, ces deux nouveautés bénéficient d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Les deux nouvelles versions délivrent une puissance de 150 ch à 4000 tr / min et 180 ch à 3750 tr / min. Le couple est très généreux avec dans les deux cas une valeur de 450 Nm à 1750 tr/min.
La conso annoncée par le constructeur est de 5l/100 km en cycle mixte. On vous dira si c’est vraiment le cas ou pas.
Ces deux Diesel appartiennent à une nouvelle génération de moteurs entièrement en aluminium et produits en Italie dans l’usine de Pratola Serra sur des lignes d’assemblage dédiées aux moteurs Alfa Romeo.
Avec l’arrivée du Diesel 150 ch (proposé en finitions Stelvio, Business, Super et Lusso), la gamme Alfa Romeo Stelvio s’affiche désormais à partir de 38 900 €. La version 180 ch Diesel est quant à elle disponible à partir de 41 300 € en deux roues motrices et 43 700 € en version Q4 (soit 2 400 € de plus que la version 2 roues motrices).
Tarifs des nouvelles versions Alfa Romeo Stelvio Diesel 150 ch et 180 ch Q4 :
Stelvio 2.2 Diesel AT8 150 ch : 38 900 €
Stelvio 2.2 Diesel AT8 150 ch Business : 40 700 €
Stelvio 2.2 Diesel AT8 150 ch Super : 42 900 €
Stelvio 2.2 Diesel AT8 150 ch Lusso : 47 200 €
Stelvio 2.2 Diesel AT8 180 ch Q4 : 43 700 €
Stelvio 2.2 Diesel AT8 180 ch Q4 Business : 45 500 €
Stelvio 2.2 Diesel AT8 180 ch Q4 Super :47 700 €
Stelvio 2.2 Diesel AT8 180 ch Q4 Lusso :52 000 €
Rappelons que la gamme Stelvio bénéficie en France, comme Giulia, d’une garantie 3 ans ou 100 000 km.
En plus de la commercialisation de ces nouvelles mécaniques, la gamme Stelvio s’enrichit de deux nouveaux coloris métallisés extérieurs : Brun Basalto et Bleu Misano (repris de la Giulia Veloce).
Le dynamisme du nouvel SUV d’Alfa Romeo s’exprime également dans l’habitacle avec le Pack Sport Intérieur comprenant le pédalier sport et les inserts en aluminium, une ambiance intérieure noire, un volant en cuir sport chauffant et des sièges au maintien renforcés proposés en noir ou tabac, à réglages électriques (6 positions) et chauffants à l’avant avec mémoire côté conducteur.
La finition Lusso s’enrichit quant à elle de la disponibilité de revêtements intérieurs beige claire avec cuir pleine fleur assorti.
Nous partagerons avec vous dès que possible notre avis sur les versions diesel du Stelvio.