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Essai Ford Edge 2.0 TDCi 210ch- Une américaine à Paris

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Il m’arrive souvent sur la route d’avoir des coups de cœur permettant de déclencher une envie de tester telle ou telle voiture. Evidemment je ne travaille pas à plein temps sur le blog ce qui ne permet pas d’essayer tout ce que je croise sur la route.

Cela faisait plusieurs mois que je croisais une Ford Edge et à chaque fois je me disais « Il a vraiment une sacré gueule il faut que je l’essaye ». Le hasard a voulu que Ford me propose d’essayer ce gros bébé.

 

Design

Esthétiquement parlant, ce gros SUV me fait beaucoup penser aux modèles que l’on voit aux US. Pas étonnant vu que c’est un modèle importé avec évidemment une mise en conformité pour se soumettre à la législation européenne. Mais cette dernière n’entache absolument pas son look puisque ces modifications concernent uniquement des motorisations plus sobres et des trains roulants « européen » pour être adapté à nos routes.

On aime ou on le déteste ce Edge, il opte pour un look très « West Coast » surtout par l’intermédiaire de son énoooooooorme calandre. Je dois avouer que l’arrière m’a beaucoup séduit avec ces feux Led qui se prolonge de part en part pour rejoindre le logo Ford sur la malle.

Mon modèle d’essai était basé sur la finition Titanium qui n’est pas la finition la plus vilaine sur ce modèle à condition de bien aimer le chrome.

 

Ambiance à bord

Pas de surprise à l’intérieur, vous ne manquerez pas d’espace avec 3 vraies places à l’arrière et un grand coffre de 602l minimum et 1847l maximum. La qualité de finition n’est pas extraordinaire mais elle reste largement satisfaisante avec une belle planche de bord dotée de multiples rangements. Les connectiques sont omniprésentes avec des prises 12V un peu partout dans la voiture avec même une prise 220V, vraiment pratique quand on part avec le chauffe biberon et que l’on a oublié l’embout allume-cigare par exemple.

Les ceintures de sécurité sont étonnantes à l’arrière, elles paraissent épaisses au premier abord et c’est normal car elles sont équipées d’un airbag intégré, c’est la première fois que je vois cela sur une voiture.

Ce modèle est équipé du fameux système de dégivrage électrique du pare-brise ce qui est plutôt rare aujourd’hui. J’ai eu la chance de l’essayer pendant une vague de froid et je peux vous dire que l’on apprécie le fait d’avoir le pare-brise qui chauffe. Cela évite de gratter le pare-brise, d’autant plus que c’est une voiture assez haute donc je vous laisse imaginer la galère pour gratter le milieu du pare-brise.

 

Conduite & motorisations

  • Bloc 4 cylindres 2.0 diesel biturbo de 210ch (12CV) à 3750 tr/min
  • Couple de 450 Nm à 2000 tr/min
  • Boite automatique Powershift
  • Poids : 1949 kg
  • 0 à 100km/h en 9,4s (Vitesse max: 211 km/h)

La motorisation est vraiment satisfaisante faisant presque oublier les 1949 kg sur la balance, le 2.0 biturbo est très volontaire et fonctionne à la perfection avec la boite automatique Powershift qui fait des miracles sans accoups au passage des rapports et dispose d’un temps de réaction satisfaisant. Ford a fait le choix d’opter pour une instrumentation numérique comme c’est la mode en ce moment. Cette dernière est parfaitement lisible et permet d’afficher une multitude d’information. Malheureusement elle ne dispose pas d’un espace assez grand pour afficher par exemple la carte GPS.

Du côté infotainement, Sync 2 est toujours là et fait le job avec son écran de 8 pouces et le sound system signé Sony.

Toujours aussi efficace et simple d’utilisation, le Ford Active Park Assist en action ci-dessous.

 

Test de l’Active Park Assist sur le #Ford #Edge avec un stationnement en bataille @fordfrance #autodayfr

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On aime

  • Le duo gagnant motorisation/boite
  • le look américain

On n’aime pas

  • L’intérieur un poil austère

La concurrence ?

  • Volkswagen Touareg
  • BMW X5
  • Audi Q5
  • Volvo XC60

Modèle essayé :
Ford Edge 2.0 TDCi 210 Powershift AWD Titanium: 57.075€ (avec options)

Un grand merci à Ford France pour le prêt.

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Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
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