
Audi a complètement revu son quatre cylindres qui équipe la S3 Sportback, la seule chose qui ne chose pas avec l’ancien bloc est la cylindrée toujours de 1984 cm3. Sa puissance est de 300ch à 5500 trs/min pour un couple max de 380Nm ce qui promet de grands sourires à chaque accélération.
Cette motorisation est assez abouti en passant par des technologies qui ont fait leur preuve comme le collecteur d’échappement intégré à la culasse, gestion thermique innovante ou encore la double injection Audi valvelift.
La boite de vitesses S tronic à 6 rapports est aussi ce qui se fait de mieux donnant la possibilité à ce bolide de franchir les 100 km/h en 5 secondes contre 5,5 secondes avec la boite manuelle 6 rapports. La fonction « Launch Control » permet de maitriser la motricité des roues tout en donnant un maximum de puissances.
Niveau conso, cette S3 n’est pas très gourmande, elle se défends même plutôt bien avec une moyenne de 6,9l/100 km avec S Tronic contre 7l avec la boite manuelle soit une diminution de 1.5/100 par rapport à l’ancienne génération de RS3 Sportback ce qui peut paraitre minimum mais qui est énorme sur de grands trajets.
Il ne faut pas oublier que cette S3 dispose de quatres roues motrices avec la technologie Quattro qu’on ne présente plus mais qui se révèle des plus efficaces surtout avec 300 ch sous le capots pour une « petite » voiture (1445kg).
Le conducteur/pilote dispose d’un bouton permettant d’exploiter la voiture de différentes manières avec le mode comfort, auto, dynamic et efficiency.
Et pour finir, le système MMI Navigation avec MMI touch vous donnera une multitude d’information sur la voiture en complément avec Audi connect qui permet d’utiliser des services internet dans la voiture.
Cette nouvelle Audi S3 Sportback sera disponible dans les concessions à partir de septembre 2013, en attendant je vous laisse vous régaler sur ces quelques clichés photos.