Lors de l’édition 2016 du Mans Classic (du 8 au 10 juillet), Jaguar mettra à l’honneur la nouvelle F-TYPE SVR qui effectuera à cette occasion ses premiers tours de roue en France.
La plus sportive des Jaguar développées par le département SVO (Special Vehicle Operations) sera présentée au public pendant la parade Jaguar retraçant l’histoire mancelle et la sportivité de la marque – des premières XK, Type C, D, E , Mk II, l’unique XJ-13 célébrant ses 50 ans et la XJR-9 victorieuse en 1988 aux 24 heures du Mans (notamment pilotée par Andy Wallace et qui sera présent ce week-end) – jusqu’aux toutes dernières F-TYPE, Project 7 et SVR, ainsi que la nouvelle F-PACE.
L’événement marquera également l’anniversaire des 60 ans de la Type D, vainqueur aux 24h du Mans en 1956 (pilotée par Duncan Hamilton et Ivor Bueb) et qui rejoindra au cours de la parade les véhicules historiques et sportifs de Jaguar. L’histoire fera de la Type D un des véhicules les plus iconiques de la marque.
La F Type SVR, nouvelle production de SVO, est la Jaguar la plus rapide jamais conçue. Plus puissante, dotée d’un châssis et d’une transmission révisés ainsi que d’éléments aérodynamiques actifs, la F-TYPE SVR est disponible en version Coupé et Cabriolet.
Motorisée par le V8 Jaguar suralimenté de 5.0 l de 575ch/700Nm, elle est plus légère, couvre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre une vitesse maximum de 322 km/h pour le coupé et 314km/h pour le cabriolet.
Dans la lignée de la F Type, la F Type SVR reprend les mêmes lignes auxquelles viennent s’ajouter un spoiler arrière, des ouïes d’aération latérales et un diffuseur arrière spécifiques qui augmentent le dynamisme et offre une meilleure stabilité et comportement du véhicule.
Plus de 20 exemplaires participeront à la parade Jaguar.