A l’occasion du salon international de New York, Porsche a levé le voile sur le nouveau Porsche Boxster Spyder. La déclinaison Spyder n’est pas nouvelle et fait partie du mythe de la marque de Stuttgart.
C’est surement la plus authentique des Boxster avec une capote textile traditionnelle actionnable à la main, elle ne sera disponible qu’en boite manuelle afin de retrouver les plaisirs de conduite qui ont fait son succès.
Son châssis a été abaissé de 20mm, elle dispose de freins issus de la 911 Carrera, une direction plus ferme et plus directe. Son Flat6 3.8 développe 375ch ce qui en fait le Boxster le plus puissant et le plus léger.
Le 0 à 100 km/h est franchi en 4.5s, sa vitesse de pointe est de 290 km/h avec une consommation assez maitrisée de 9.9l/100 km.
J’aime beaucoup son design rappelant les modèles de course avec ce double bossage à l’arrière comme la 718 Spyder des années 60. Porsche a voulu le Boxster le plus radical et a fait les choses jusqu’au bout, vous ne trouverez dans ce modèle ni radio, ni climatisation de série (disponible uniquement en option avec montage en usine sans supplément de prix). Pour les personnes attachées à la technologie, rassurez-vous, il sera possible d’opter pour le PCM (Porsche Communication Management).
Le nouveau Porsche Boxster Spyder sera disponible à partir du mois de juillet et proposé au prix de 82.430€.