ActualitésPorsche

Porsche confirme son esprit green avec le nouveau Cayenne S E-Hybrid

1 Mins read

 

Porsche propose désormais trois modèles hybrides de type « plug-in » (rechargeable avec une prise si on le souhaite) avec sa Panamera S E-Hybrid, la 918 Spyder et très récemment le Cayenne S E-Hybrid. C’est donc à l’occasion du mondial de l’Auto que la firme de Stuttgart a présenté son nouveau modèle hybrid qui se place dans la catégorie SUV premium hybride là où la concurrence est très très discrète.

Porsche Cayenne S E-Hybrid

En dehors de ce modèle, Porsche en profite pour présenter ses nouveaux modèles Cayenne Diesel et Cayenne S Diesel, certains crieront au scandale de voir un moteur au mazout chez Porsche, je salue l’ouverture dont fait preuve Porsche c’est un risque de nuire à son image mais le pari est réussi.

Revenons au Cayenne S E-Hybrid avec quelques chiffres comme sa consommation mixte annoncée de 3.4l/100km pour un taux d’émission de CO2 de 79g/km. Voilà qui va plaire aux futurs acheteurs, une voiture qui va passer moins souvent à la pompe et avec un malus qui ne vous ruinera pas.

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Il est vrai que pour le moment le marché de l’hybride en France ne représente que très peu de vente mais il faut bien commencer un jour, Porsche a vendu 1513 Panamera S E-Hybrid sur 16 698 Panamera vendues.

Hybrid et puissant ?

Hybride mais cela reste un modèle estampillé « S » donc il y en a sous le capot. Le Cayenne accueille un V6 3.0 de 333ch avec un couple de 440 Nm entre 3000 et 5250 trs/min. Le moteur électrique apporte une puissance de 95ch ce qui fait au total une puissance de 416ch, un couple de 590 Nm entre 1250 et 4000 trs/min.

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Le moteur est accompagné d’une boite Tiptronic 6 à 8 rapports, le 0 à 100 km/h est franchi en 5,9s pour une vitesse max de 243 km/h.

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Porsche est un constructeur que je respecte beaucoup c’est une marque qui m’a fait rêver petit, elle pourrait se reposer sur ses lauriers mais elle n’en fait rien et propose des déclinaisons de ces modèles assez inattendues. Qui aurait cru il y a une dizaine d’années que ce constructeur allait proposer des motorisations Diesel et Hybrid dans sa gamme ? Pour quand le modèle 100% électrique pour concurrencer Tesla ?

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualités

Actualité auto fin septembre 2025

4 Mins read
Entre rappels massifs, reculs stratégiques et batteries plus endurantes, l’actualité automobile de cette rentrée ne manque pas de contrastes. Alors que le…
A la UneActualités

Point actu mi-septembre 2025

4 Mins read
L’automobile européenne entre dans un automne 2025 particulièrement dense. Les constructeurs multiplient concepts et annonces de modèles à bas prix, tandis que…
A la UneActualitésConsoMazda

Mazda prolonge la promo sur son cabrio !

1 Mins read
Mazda prolonge sa promotion sur son cabriolet MX-5. Alors vous le savez, on adore la Mazda MX-5 ! C’est sans aucune l’une…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire