ActualitésFiat

Fiat présente sa nouvelle collection de la gamme 500

2 Mins read

 

Commercialisée dans plus de cent pays du monde et s’impose sur le segment des mini-citadines, la Fiat 500 est aujourd’hui le modèle Fiat le plus vendu en dehors de l’Italie; Plus de 1,2 million de clients depuis son lancement dont 75 % pour l’étranger. A compter du mois de juin la France découvrira plusieurs évolutions ainsi qu’une nouvelle finition haut de gamme prénommé « Club ».

Que comprend cette évolution apporté à la Fiat 500 ? L’essentiel du travail à été fait sur le style et le contenu technologique. Extérieurement, de nouvelles jantes en alliage 15 » pour la version Lounge et 16 » pour la version Club de même que trois nouvelles couleurs de carrosseries sont à présent disponibles parmi celles-ci: Mint Green, Ice White et Italia Blue, cette dernière qui est exclusivement réservée au niveau de finition S.

Fiat 500 Club 2014

A bord, elle se distingue par de nouveaux intérieurs tissus ou cuir, des combinaisons spécifiques à chaque niveau de finition, et par un équipement plus technologique, comme le nouveau combiné de bord TFT (Thin Film Transistor) de 7 ». Il est développé en collaboration avec l’équipementier italien Magneti Marelli. Permettant d’afficher sur un même écran toutes les informations dont le conducteur a besoin en temps réel:  la vitesse, la distance parcourue, la consommation de carburant, l’autonomie, les indications GPS ou encore d’éventuels messages d’alerte.

Fiat 500 Club 2014

L’offre de motorisations est complète avec trois moteurs essence – 1,2 69 ch, bicylindre TwinAir 85 ch et le nouveau TwinAir 105 ch turbo – et le moteur Diesel MultiJet 1.3 95 ch équipé de nouveaux injecteurs qui réduisent les émissions et en font le moteur le plus puissant du segment.

Une nouvelle version haut de gamme nommée Club vient agrandir la famille de la gamme 500, comportant un niveau d’équipements supérieur à la finition Lounge. Elle est disponible dans une version berline et cabriolet, la finition Club se démarque de par ses nouvelles jantes en alliage de 16 », son toit noir vitré panoramique comprenant une partie en verre à l’avant et une partie en noir brillant à l’arrière, le cerclage de feux arrière noirs et des coques de rétroviseurs noirs ou chromés.

Principaux équipements de la version Club

– Climatisation automatique
– Sellerie cuir
– Pommeau de levier de vitesse gainé cuir
– Nouvel écran TFT 7 »
– Système Hi-Fi Interscope
– Prédisposition navigateur portable TomTom
– Radars de recul
– Nouvelles jantes alliage 16 » spécifiques
– Toit noir et cerclage de feux arrière noirs
– Coques de rétroviseurs noires ou chromées

La valeur de ces équipements additionnels est de 3 910 € TTC sur la berline et 2 860 € TTC sur le cabriolet. Avec un tarif supérieur de 1 800€ TTC par rapport à la version Lounge, l’avantage client est donc de 2 110 € sur la berline (soit 54%) et de 1 060 € sur le cabriolet (soit 37%).

Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire