Les Porsche Boxster et Cayman sont les deux tickets d’entrées de gamme de Porsche cela ne veut pas forcément dire que ce sont des voitures dépourvues d’un intérêt quelconque par rapport à la mythique 911 bien au contraire.
Porsche vient d’ajouter un peu de piquant en les déclinant sous une finition très sportive GTS (Gran Turismo Sport). Le Boxster GTS et la Cayman GTS bénéficient toujours de leur moteur central six cylindres à plat, ils adoptent des boucliers avant et arrière tout nouveau, des feux Bi-Xénon noirs dotés du PDLS (Porsche Dynamic Light System).
L’ajout de sportivité n’est pas que dans la ligne, sous le capot, le moteur gagne 15ch, le Boxster GTS propose 330ch et le Cayman GTS 340ch. Le couple moteur augmente de 10 Nm, le pack Sport Chrono est désormais disponible de série avec la Boite PDK double embrayage en option. Les roues sont chaussées en 20 pouces.
Le Boxster GTS franchit le 0 à 100 km/h en seulement 4.7s et pour le Cayman GTS 4.6s.
Ces deux voitures ont de véritables performances sportives mais cela ne les empêchent pas d’être respectueuses de l’environnement car elles remplissent les exigences Euro 6 et affichent une consommation de 8.2l/100 km en cycle mixte.
La gamme GTS reçoit donc deux petites nouvelles qui s’ajoutent à la gamme déjà existante Cayenne GTS et Panamera GTS.
Ces deux modèles seront disponibles à partir du mois de mai 2014 au prix de 71.708 € TTC pour le Boxster GTS et 75.548 € pour le Cayman GTS.