A peine remis de nos émotions avec la nouvelle Renault Twingo, Peugeot réplique avec la nouvelle Peugeot 108. Après le succès des Peugeot 308 et 2008, la firme française compte bien prendre le même chemin avec cette nouvelle 108.
Ce nouveau modèle reprend les codes du 2008 avec une face avant et l’arrière très très ressemblant au best seller, sa petite taille compacte lui permettra d’être à l’aise en ville qui est son terrain de jeu.
La personnalisation est aussi un des points forts de cette nouvelle 108 avec la possibilité de choisir le modèle berline ou découvrable avec plusieurs thèmes associés, ambiance intérieure, teinte, nombre de portes il y pas mal de possibilités. La personnalisation c’est plus un truc de nana mais pour les hommes ne seront pas déçu par l’aspect « connectivité » de cette voiture avec son grand écran tactile doté de la fonction Mirror Screen associé à AppInCar. Niveau équipements, on se croirait sur une voiture de segment supérieur avec clim auto, caméra de recul, démarrage clé libre..
Sous le capots, Peugeot adopte quatre moteurs 3 cylindres efficients :
- – 1.0 e-VTi 68 BVM5, 88g/km de CO2,
- – 1.0 VTi 68 BVM5, 95g/km de CO2,
- – 1.0 VTi 68 ETG5, 97g/km de CO2,
- – Nouveau moteur PureTech 1.2 VTi 82 BVM5, 99g/km de CO2.
Si je devais faire une petite comparaison avec la nouvelle Twingo, je trouve que la 108 a une ligne moins originale que sa concurrente, on a l’impression d’avoir en face une 2008 très très compacte. Après l’aspect personnalisation a l’air assez poussé, Peugeot devrait pouvoir tirer son épingle du jeu avec ça et peut être avec un infotainment convaincant.