Renault a révélé depuis peu de temps au grand public la nouvelle Renault Twingo. Renault revient aux sources avec des lignes qui nous font penser sans hésiter au concept TwinRun, tout est là et elle est promis à un grand succès. La marque française a d’ailleurs étonné tout le monde avec un reveal un peu spécial puisque celui ci à été fait à la manière d’un Strip Tweet, il faut comprendre que Renault a dévoilé petit à petit la nouvelle Twingo avec des tweets et un show original.
On peut également remarquer des airs de famille avec une vieille cousine dénommée R5, cette nouvelle Renault Twingo utilise un châssis Daimler comme les nouvelles Smart ForFour, elle sera dotée d’une propulsion avec un moteur a l’arrière. Cette idée a germé dans la tête des ingénieurs afin de gagner de la place dans la voiture, les coûts de R&D étant très importants c’est à ce moment là que Renault a choisi de signer un partenariat avec Daimler en 2010.
Mais quelles sont les avantages de mettre un moteur a l’arrière ?
Un des plus gros avantages est de libérer le train avant et donc permettre un rayon de braquage bien plus important que sur un moteur à l’avant ce qui est très bénéfique pour une citadine. Cela permet également d’avoir une plus grande agilité en ville pour se faufiler, le train avant devient alors plus léger. L’habitabilité en est également amélioré avec plus de place à bord et un plus grand empattement.
En ce qui concerne les coloris, Renault s’est un peu inspiré de Fiat avec son modèle phare la Fiat 500, ici la nouvelle Twingo se décline en quatre couleurs pop : bleu clair, blanc, jaune et rouge. Je pense que les puristes Renault aimeront cette nouvelle Twingo, en ce qui me concerne je l’aime déjà.