
Citroen vient de lever le voile aujourd’hui au Carrousel du Louvre devant toute la presse pour son nouveau modèle phare, la Citroën DS 5LS. Sous ce nom énigmatique se cache une berline haut de gamme qui va être produite et vendue en Chine. Nous savions que le constructeur français avait un faible pour le marché chinois avec récemment une version sur mesure de la DS5.
On retrouve sur ce modèle tout ce que les Chinois préfèrent, le raffinement, l’espace et le style, cette DS 5LS sera accessible dès mars 2014. Cela ne vous a très certainement pas échappé mais derrière ce design on retrouve un savant mélange des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis. La calandre est très originale avec cette sculpture « DS Wings », cette baguette chromée reliant les projecteurs, le logo DS est mis en avant
L’intérieur de la voiture est très luxueux, on ne se croirait pas dans une voiture française, on est ici à s’y méprendre dans une berline allemande non ?! Le bois et le cuir sont plus que présents dans l’habitacle. Il y a ce qui se fait de mieux avec un ensemble HiFi Denon, sièges massants, assise arrière de type avion incliné de 29°.
Sous le capot se cache tout le savoir faire de PSA avec son bloc THP qui n’est plus à présenter en version 160 et 200ch injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression un turbo de type Twin Scroll.
Citroën compte bien renforcer sa présence en Chine avec ce nouveau modèle, les 50 DS Store dans les plus grandes villes de Chine ne seront pas de trop pour mettre en avant ce nouveau vaisseau DS.