Le préparateur Polestar est encore inconnu pour nous européen, en tout cas beaucoup moins que Abarth, Renault Sport, AMG ou encore Motorsport.
Volvo qui équipe déjà ses véhicules de moteurs généreux (essai par mes soins de la V40 T4 AWD arrive prochainement) a eu envie de pousser le plaisir encore plus loin pour sa S60 et V60 qui seront désormais préparés par Polestar.
Je préfère vous prévenir tout de suite et faire redescendre cette joie qui m’a emporté à la lecture de cette nouvelle, Volvo compte proposer la voiture dans 4 continents dont l’Europe avec la Suisse, Pays-Bas, Suéde, Royaume-Uni et…… c’est tout pour l’Europe, la France ne fait pas partie de la liste.
Avant de jeter la pierre à Volvo, j’ai eu l’occasion de discuter avec un responsable de la marque en lui demandant pourquoi les Volvo Polestar sont invisibles dans nos contrées, la faute à notre législation et sur la norme Euro 6 qui devient très très exigeante.
Bon maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche je continue mon article avec le plus important, les changements :
- Aerodynamisme revu en soufflerie, nouveau becquet et nouveau diffuseur arrière pour un meilleur appui.
- Moteur 6 cylindres T6 remanié avec un nouveau turbo double volute, nouveau radiateur intercooler qui développe 350ch à 5700 trs/min, un couple diabolique de 500 Nm disponible dès 2800 tr/min
- L’expression sonore n’est pas en reste avec un échappement inox de 2.5″ qui doit savoir se faire entendre
- Boite automatique avec palettes au volant, transmission intégrale de quoi rivaliser avec les Audi S et BMW M
- Le 0 à 100 km/h est expédiée en 4.9 secondes avec une vitesse max limitée électroniquement à 250 km/h
- Polestar a opté pour des jantes de 20 pouces, étrier et disques Brembo
Vous l’aurez compris, avec cette préparation Polestar, Volvo espère talonner les concurrentes allemandes, par contre c’est vraiment dommage que la France ne soit pas sur la liste…