BMW continue sa lancé après la révélation de la Série 4 on prolonge le plaisir avec la nouvelle BMW Série 2.
Esthétiquement, vous prenez une pincé de Série 1, une cuillère à soupe de Série 3, vous mélangez le tout dans un shaker et vous obtenez une Série 2.
Nous avons à faire ici à un coupé compact avec une apparence bien plus sportive que la Série 1 actuelle, vous allez me dire qu’il existait une Série 1 coupé, c’est exact mais BMW souhaite dorer davantage le blason et faire mieux que les 150 000 exemplaires vendues de sa petite sœur coupé.
Mais qu’est ce qui change par rapport à une BMW Série 1 Coupé ?
Et bien le design change beaucoup avec une carrosserie de type tricorps, un coffre un peu plus décroché (20l de plus ce qui le ramène à 390l, un capot moteur long, pas d’encadrement pour les vitres et un fort dynamisme.
Sous le capot, le plaisir n’a pas été mise de coté puisque la firme bavaroise propose pour la première fois sur une compact un 4 cylindres 2.0L essence de 184ch.
Le modèle orienté sport la M235i sera cadencé par un six cylindre en ligne de 326ch, attention les cheveux ça devrait décoiffer. Encore une voiture à succès cette Série 2, j’espère pouvoir l’essayer prochainement pour vous donner mes impressions sur cette nouvelle gamme.