Cette édition 2013 du Goodwood nous dévoile décidément de nombreuses surprises même si celle-ci n’en est pas une grosse, on s’en doutait mais Citroën a levé le voile sur un concept car qui devrait très certainement déboucher sur un modèle de série : La DS3 Cabrio Racing.
Comme son nom l’évoque, ce concept car reprend la base de la DS3 Cabrio tout en ajoutant des touches d’agressivité qui ont fait le succès de la DS3 Racing et on peut dire que c’est très réussi, je la trouve vraiment superbe !
On attend beaucoup de personnalisation, c’est ce qui a fait le succès de la DS3 à sa sortie et puis le succès également de la DS3 Cabrio avec une toile de toit personnalisable selon les gouts de chacun.
Ici le concept DS3 Cabrio Racing adopte une peinture Gris Moondark mat, des jantes de 19 pouces brillantes et des inserts Black Chromes sur les enjoliveurs, rétro et poignées.
J’adore les petites touches de carbones qui renforcent l’image de sportive, niveau motorisation, on ne change pas une équipe qui gagne avec le très bon bloc moteur 1.6 THP suralimentés qui développe 202ch comme sur la DS3 Racing et la Peugeot 208 GTI.
Citroën Racing a su faire une petit sportive cabrio mais sans malmener les occupants, puisqu’au niveau des finitions on reconnait la trame DS avec tout ce qui se fait de mieux, de la grande classe en somme, j’aime beaucoup le siège bébé en tri-matières qui va avec les sièges de la voiture..
Si vous ne pouvez pas vous rendre au meeting Goodwood qui se termine le 14 juillet, je vous informe qu’elle sera exposée au salon de Francfort du 10 au 22 septembre. Je vous laisse admirer la bête avec les clichés ci-dessous et une petite vidéo de Sébastien Loeb au volant de la DS3 Cabrio avec quelques glisses au col du Corbier en Haute-Savoie.