Alors que Renault a presque bouclé la boucle avec la déclinaison de sa nouvelle Clio en Berline, Estate, RS, il ne manquait plus que la version GT, mais c’est désormais chose faite avec la sortie de cette nouvelle Renault Clio GT EDC 120.
Ce sigle GT n’est pas un simple argument marketing comme certain pourrait le croire, Renault Sport a réellement planché sur ce modèle pour la doter d’un châssis sport digne de ce nom, une ligne clairement orienté sport avec des nouveaux boucliers, des jantes de 17″, sièges sport, palettes fixes et feux diurnes LED plus bas que la normale ce qui n’est pas sans rappeler sa petit soeur Clio RS.
Pas de changement coté moteur mais le bouton RS Drive présent sur ce modèle permet comme c’était déjà le cas sur la Clio RS de changer la cartographie de la pédale d’accélérateur et d’influencer sur la loi des rapports de boite pour plus de réactivité.
Tout comme la Clio RS, cette GT n’est proposé qu’avec une seule motorisation et surtout qu’une boite de vitesses automatique mais pas n’importe quelle boite, la toute dernière innovation mécanique avec le double embrayage EDC.
Je serai amené à dire que pour une GT son moteur est juste, mais je pense que cette voiture est un compromis honnête pour les personnes à la recherche d’un look sportif sans qu’il n’y est besoin d’en avoir trop sous la capot. Je vais prochainement avoir la chance de vous donner mon avis sur ce nouveau modèle pour un essai sur quelques jours.
Je n’avais pas été vraiment convaincu par ce moteur et la boite EDC sur le Captur qui embarque le même bloc moteur, mais le RS Drive va très certainement faire la différence là où les passages de rapports me semblaient lents.
Électroniquement parlant, R-Link fait partie désormais du package pour tous les nouveaux modèles et cette règle s’applique pour cette GT.
La Renault Clio GT EDC 120 est disponible dès maintenant au tarif de 20.990€ pour la berline et 21.590€ pour la break (Estate).
J’ai vraiment hâte de me mettre derrière le volant mais en attendant je vous propose de regarder ces quelques clichés.