ActualitésRenault

F1 – Renault fournira le V6 Turbo à la Scuderia Toro Rosso dès 2014

2 Mins read

 

Renault a annoncé un nouveau partenariat pour le futur dans le domaine de la F1, si vous suivez l’actualité automobile F1 vous savez qu’à partir de la saison 2014, tout le monde passera sur des plus petits moteurs V6 mais turbo compressé ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. La relation entre Renault et Infiniti Red Bull Racing s’est déjà soldée par trois titres pilotes et constructeurs consécutifs, cette nouvelle alliance est donc basé sur des relations assez ressemblantes pour l’écurie sœur Toro Rosso qui s’engage avec Renault.

C’est à l’occasion du grand prix de F1 de Monaco que Carlos Ghosn a fait cette annonce, je précise que non seulement l’écurie Toro Rosso utilisera le V6 turbo Renault mais aussi son système de récupération d’énergie KERS d’une efficacité redoutable.

Jean-Michel Jalinier, président de Renault Sport F1 confie : « Bien qu’il paraisse évident de discuter de la fourniture de notre Power Unit à Toro Rosso, compte tenu du partenariat existant avec Red Bull Racing, ce n’était pas couru d’avance. Nous avons examiné attentivement quelle serait la meilleure option pour toutes les parties avant de parvenir à cet accord. Toro Rosso est une équipe bien établie, avec un bon staff technique et des installations qui lui donnent le potentiel pour prétendre régulièrement aux points.Renault reste impliqué en F1 pour gagner et pour démontrer l’excellence de ses produits. Pour atteindre nos objectifs, nous devons avoir des équipes qui fonctionnent à leur meilleur niveau, et c’est pourquoi nous sommes ravis de signer avec Toro Rosso.En dehors de la piste, cela permettra de promouvoir notre association avec la marque Red Bull auprès de nos clients du monde entier. Nous avons hâte de créer un partenariat à long terme et à multiples niveaux avec Toro Rosso, à l’image de ce que nous avons fait avec Infiniti Red Bull Racing »

Franz Tost, Team principal Scuderia Toro Rosso ajoute « Nous sommes ravis de parvenir à un accord pour utiliser le Power Unit Renault à partir de 2014, au moment où les nouvelles réglementations vont apporter des changements intéressants. Il est particulièrement important d’avoir réussi à finaliser nos plans tôt, ce qui signifie que nous serons aussi bien préparés que possible pour l’année prochaine. Tout en ayant hâte de travailler avec Renault, je voudrais également remercier Ferrari, notre fournisseur depuis 2007. Ils nous ont fourni un moteur extrêmement efficace et fiable, ainsi qu’un excellent service ».

C’est super encourageant pour cette petite écurie qui a rencontré de grosse difficultés à un moment mais ce partenariat avec Renault est de très bon augure pour la suite.

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire