A la UneActualitésGenève 2019Rolls-Royce

Rolls Royce Cullinan – Le SUV selon le Spirit of Extasy

1 Mins read
©Rolls-Royce

Le Rolls-Royce Cullinan n’est pas une nouveauté, mais étant donné qu’il est présent au Salon de Genève 2019 et que nous n’avions pas eu l’occasion de vous en parler au préalable, on profite de l’occasion pour vous dire quelques mots du Cullinan, le SUV de la marque de luxe Rolls-Royce.

 

Quelques mots ou plutôt quelques chiffres car tout donne le tournis dans le Cullinan.

Sous le capot, on trouve un V12 bi-turbo de 6.75 litres. Les 48 soupapes de l’engin développent 563 ch et 850 Nm de couple disponible dès 1600 tours/min. Rien que ça. Cette écurie permet d’emmener les 2660 kg du mastodonte jusqu’à une vitesse max de 250 km/h (bridé). Pratique pour arriver plus vite à la prochaine station-service car le Cullinan a de l’appétit et engloutit 15 l/100 km en moyenne.

 

A l’intérieur, une nouveauté chez Rolls-Royce : 5 places. SUV oblige, la firme de Goodwood propose une version avec 5 sièges à l’arrière pour s’ouvrir à une clientèle plus familiale.

 

Enfin, concernant le tarif le ticket d’entrée est à 325 000 $ mais avec les options les tarifs dépassent facilement les 400 000 €.

 

Related posts
A la UneActualitésDu côté des MarquesVolkswagen

California festival 2025 : la messe du Combi Volkswagen

5 Mins read
Rassembler 500 passionnés, près de 200 vans et une même envie de liberté partagée : c’est l’ambition du California Festival 2025. Pour…
A la UneActualités

Point actualité Juillet 2025

7 Mins read
Juillet 2025 : l’automobile traverse un moment où les promesses de l’électrique rencontrent les réalités économiques, technologiques et humaines. Entre une baisse…
A la UneActualitésElectriqueFordPremier contact

Premier contact - Ford Puma Gen-E

5 Mins read
Le Ford Puma est un modèle emblématique de Ford. Les plus âgés se souviendront d’abord du petit coupé tout en rondeurs à…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire