Dévoilée au Mondial de Paris 2018, la 7e génération de la BMW Série 3 a été présenté il y a quelques jours à la presse française.
Cette dernière mouture de l’un des best-seller de BMW évolue tout en douceur du point de vue stylistique : si vous aimiez la précédente, vous aimerez forcément la nouvelle. Je ne vous cache pas que, pour notre part, nous aurions apprécié un peu plus d’audace et d’innovation de la part de BMW.
Sous le capot, pour le lancement de sa Série 3, la firme bavaroise proposera deux moteurs essence et 3 moteurs diesel. Et voici le menu.
Essence :
- 320i : 4 cylindres de 2.0 l développant 184 ch (300 Nm de couple) avec la boîte Steptronic 8 rapports
- 330i : 4 cylindres de 2.0 l développant 258 ch (400 Nm de couple) avec la boîte Steptronic 8 rapports
Diesel :
- 318d : 4 cylindres, 2.0l, de 150 ch (320 Nm de couple) avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte Steptronic 8 rapports (en option)
- 320d et 320d xDrive : 4 cylindres de 2.0 l de 190 ch (400 Nm de couple) avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte Steptronic 8 rapports (en option sur 320d, de série sur 320d xDrive)
- 330d : 6 cylindres de 3.0 l développant 265 ch (580 Nm de couple) avec boîte Steptronic 8 rapports
La gamme est appelée à s’enrichir dans l’année d’un modèle BMW M Performance ultra-sportif et d’une variante BMW iPerformance avec motorisation hybride rechargeable.
Dans l’habitacle, la qualité de fabrication et la finition s’annoncent irréprochables. Et c’est heureux car les tarifs s’échelonnent de 41 900 € pour l’entrée de gamme à 56 200 € … hors options.
Le lancement sur le marché français est prévu dans quelques jours, le 9 mars 2019. On ne manquera pas de vous en dire plus au cours de notre essai à venir.