Porsche a levé le voile ce matin sur le nouveau Macan depuis Shanghai.
Vous allez me demander pourquoi révéler ce nouveau modèle depuis la Chine ? Et bien ce marché est primordial pour Porsche car le précédent modèle s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Le SUV chez Porsche est un segment très important et plutôt juteux avec le succès indéniable du Cayenne et plus récemment de son petit frère le Macan. Cela fait maintenant 4 ans que ce modèle a été lancé et on peut dire que c’est un véritable carton (350 000 véhicules vendus) pour la marque et donc la firme d’Ingolstadt nous propose une nouvelle recette en espérant que le succès soit au moins aussi bien que son prédécesseur.
Quoi de neuf ?
Côté nouveautés :
- Design revisité
- Connectivité améliorée
Sur ce segment on ne fait pas plus sportif et le Macan compte bien garder cette longueur d’avance. La plus grosse nouveauté esthétique est le bandeau lumineux LED en relief qui est aussi efficace de jour comme de nuit.
A l’intérieur, ce qui saute aux yeux c’est le nouvel écran tactile de 11 pouces (7 pouces auparavant) PCM (Porsche Communication Management). Elle emprunte désormais le magnifique volant sport GT de la 911
Bien que sportive, le nouveau Macan ne met pas de côté le confort avec plusieurs nouveautés dont l’assistance dans les embouteillages, l’ioniseur d’air ou encore le pare brise chauffant.
J’aime beaucoup ce « Bleu Miami » mais d’autres nouvelles teintes seront proposées comme le « Vert Mamba métallisé », « Gris Dolomite métallisé » ou encore « Craie ».
Il faut en revanche noter que le modèle qui a été présenté ce matin est réservé au marché chinois, les modèles pour les autres marchés suivront.
Pas d’informations concernant le prix et les motorisations mais nous reviendront prochainement vers vous avec ces éléments.