La nouvelle berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger a été présenté au Salon de Détroit 2017. Autoday vous fait les présentations.
La toute nouvelle berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger fait ses débuts sur la scène internationale. Berline coupé Grand Tourisme 5 places, la Kia Stinger se veut le véhicule de série le plus véloce de toute l’histoire de la marque sud-coréenne. Kia annonce une qualité et une fiabilité de tout premier ordre.
Au niveau du design, on retrouve la griffe Peter Schreyer avec la calandre intégrant le fameux « Tiger Nose ».
Le design, sans être d’une sportivité exacerbée exprime selon moi une certaine puissance. Une face avant aérodynamique, des flancs sveltes, des épaulements arrière marqués et des proportions de véhicule à propulsion (un capot moteur long et un porte-à-faux avant court, un empattement allongé favorisant l’habitabilité et un porte-à-faux arrière long, avec des épaulements larges).
Pourtant, la philosophie qui a guidé la création de ce véhicule semble ne pas être la recherche de la plus grosse écurie.
« Avec une véritable Grand Tourisme, un modèle conçu pour offrir une conduite gratifiante sur les longs trajets, l’objectif n’est pas de proposer une puissance absolue, une dynamique brute et un style agressif au détriment du luxe, du confort et de l’élégance », explique Gregory Guillaume, Chef du Design de Kia Motors Europe. « La Kia Stinger n’entend pas arriver à destination avant les autres – elle entend avant tout miser sur le trajet. Et sur la passion. »
La Kia Stinger devrait être animé par l’un des 2 moteurs toujours en développement :
– un 4 cylindres essence 2,0 l de 255 ch
– un V6 bi-turbo 3,3 l de 365 ch. (0 à 100 km/h en 5.1 secondes et V max de 269 km/h)
La Kia Stinger sera commercialisée en Europe au dernier trimestre 2017.