A partir du mois de mars 2017, la 911 GTS s’améliore et Porsche n’a pas fait semblant.
Pas moins de cinq variantes sont concernées :
- 911 GTS 2 roues motrices (coupé et cabriolet)
- 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale (coupé et cabriolet)
- 911 Targa 4 GTS
Sous le capot arrière, le célèbre Flat 6 3.0 doté de nouveaux turbocompresseur capables de délivrer 450ch soit 30ch de plus que la Carrera S et 20ch de plus que les anciens moteurs atmosphériques.
Le luxe c’est le choix, du côté de la boite de vitesses, on peut encore choisir entre une boite manuelle 7 rapports et l’excellente boite PDK à double embrayage.
550 Nm sont disponibles sous la pédale de droite entre 2150 et 5 000 tr/min.
Le 0 à 100km/h est abattu en 3,6 secondes, la meilleure à ce jeu c’est la 911 Carrera 4 GTS Coupé avec le combo PDK et le Pack Sport Chrono.
Puissance oui mais grand consommation non
Ces nouvelles GTS font dans l’efficience avec 8,3/100km, pas mal pour des bêtes de plus de 400ch.
On peut reconnaitre les 911 GTS entre mille avec notamment des touches noires aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, des feux arrières teintés et un système d’échappement sport avec double sortie en position centrale noir.
Il y a du nouveau aussi coté infotainement avec une nouvelle application Porsche Track Precision. Elle permet d’enregistrer automatiquement les performances, l’affichage, l’analyse détaillée des paramètres de conduite sur smartphone.
Pour finir, les nouvelles 911 GTS sont disponibles à la commande dès maintenant aux tarifs ci-dessous:
911 Carrera GTS 127 055 €
911 Carrera 4 GTS 134 495 €
911 Carrera GTS Cabriolet 140 255 €
911 Carrera 4 GTS Cabriolet 147 695 €
911 Targa 4 GTS 147 695 €