Autoday

Peugeot 308 R HYbrid – Electrique et ultra-sportive

La nouvelle fait grand bruit ce matin, Peugeot vient de dévoiler un nouveau modèle ultra sportif doté d’une motorisation hybride essence : Peugeot 308 R HYbrid

Voici quelques chiffres qui sont lourd de sens:

Vous l’avez compris, Peugeot sport n’a pas fait dans la demi-mesure, cette 308 R est donc capable de développer 500ch au meilleur de sa forme avec 730 Nm de couple (en mode Hot lap)  pour franchir 100 km/h en moins de 4 secondes. J’avoue avoir les mains légèrement tremblantes en écrivant cette article, les ingénieurs de Peugeot Sport sont des grands malades mais je les aime. Peugeot risque de faire sérieusement de l’ombre à ses concurrents sur ce segment où un tel véhicule aux caractéristiques techniques similaire n’existe pas.

La livrée ressemble beaucoup à celle du concept 308 R en dehors du fait que la peinture bi-ton est noir et bleu au lieu du noir/rouge pour assister sur le fait qu’elle est hybride. La voiture repose sur des roues de 19 pouces, ses voies ont été élargis de 80 mm, la face avant est très expressive avec un magnifique damier avec un drapeau de la France pour le coté chauvin. Elle a beau être une sportive qui en a sous le capot elle reste, grâce à sa motorisation hybride, une voiture peu polluante puisqu’elle ne rejete que 70g de co2/km donc pas de malus écologique. Pour une voiture de 500ch ça le fait quand même.

Côté habitacle, les sièges baquets en cuir massif ajoutent une touche de classe, pas mal de changements dans cet intérieur, Peugeot ne s’est pas contenté d’ajouter des surpiqures bleu sur le volant et sur le levier de vitesses.

Le i-Cockpit évolue pas mal au passage en intégrant plusieurs modes de conduite comme très souvent sur des voitures sportives avec ici 4 modes :

Pour le moment, aucune date de lancement ni de prix mais on espère avoir ces informations bientôt.

En attendant je vous laisse vous régaler avec ces quelques clichés et la vidéo réalisés à la centrale solaire thermodynamique Gemasolar.

1 / 20

 

Quitter la version mobile