Les réductions sont rares chez Mazda. Alors quand il y en a, on a forcément envie d’en profiter. Et quand en plus l’une de des réduction concerne la fameuse et tant aimé MX-5 alors forcément ça mérite que l’on vous en parle.
En revanche, il va falloir réfléchir assez vite car les offres dont on va vous parler ne sont valables que jusqu’au 30/09/2024.
Mazda MX-5 Skyactiv 132 ch
Mazda accorde donc une petite remise de 8% pour la Mazda MX-5 avec le 1.5 Skyactiv G de 132 ch en finition Prime-Line, faisant ainsi passé le prix de 33 000 € à 30 500 €.
C’est selon nous une très bonne offre car la « Miata » est réputée pour sa fiabilité, sa sobriété (6 l/100 km comme nous avons pu le relever dans nos essais de la MX-5) et surtout son plaisir de conduire incomparable ! Pas besoin d’aller vite, les sensations sont présentes même en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. A 80 km/h sur route de campagne vous vous A-MU-SEZ !
La seul ombre au tableau : le malus écologique. Il faudra ajouter 1172€ au 30 500 € pour repartir au volant de ce petit roadster cabriolet. Le prix du sourire au volant.
Lien vers l’offre ICI
Mazda CX-60 e-Skyactiv Diesel 200 ch
On fait un grand écart ! On quitte le petit « roadster cabrio » pour passer au gros SUV ! Une autre petite réduction de 9% mais sur un modèle beaucoup plus imposant : le CX-60 hybride (non-rechargeable) et … diesel !
Mazda abaisse le prix de son CX-60 e-Skyactiv D 200 ch à 48 150 €. C’est cher, c’est vrai. Mais sincèrement allez voir ce CX-60. Il nous avait fait une très forte impression lors de sa présentation et lors de nos essais sur route. L’habitacle est très bien fini, le confort à bord est royal et la motorisation est un vrai régal.
Il s’agit d’un 6 cylindres en ligne diesel qui développe 200 ch pour 450 Nm de couple. Nos confrères d’Auto Plus avaient relevé une conso moyenne de 6.2 l/100 km. Qui dit mieux pour un SUV familial de plus de 2 tonnes ?
En revanche, c’est aussi ça le hic : il faudra débourser 3380 € de malus au poids + 260 € de malus écologique soit 3640 de malus au total !
Mais si on vous en parle ici c’est que selon nous ça reste une très bonne offre, surtout pour les gros rouleurs. Et il y a peut-être la possibilité de négocier un rabais supplémentaire ou des ajouts d’options directement en concession.
Edit du 16/09/2024 :
Mazda France nous confirme que le malus au poids est pris en charge par la marque. Il ne reste donc à la charge du client que les 260 € de malus éco ! L’offre était déjà très intéressante, mais avec cette info supplémentaire, elle le devient encore plus ! Et comme la prise en charge du malus au poids est aussi valable pour le CX-80, on vous en dit plus sur la promo en court sur ce SUV familial XXL juste en-dessous.
Edit du 16/09/2024 (suite)
Mazda CX-80
Pour ceux qui aiment le CX-60 mais qui ont plus d’enfants ou plus de bagages, ou les deux il y a le CX-80.
Il s’agit d’un CX-60 avec 25 cm de plus, une 3e rangée permettant d’accueillir jusqu’à 7 passagers à bord et un coffre de 680 litres en configuration 5 places. Soit 100 litres de coffre de plus que sur le Mazda CX-60.
En gros, c’est un SUV vraiment familial !
Jusqu’au 30/09/2024 inclus, Mazda applique une remise de 5000 € sur le CX-80. Et comme pour le CX-60, le malus au poids est prix en charge par Mazda.
Ce qui permet à ce gros SUV d’attaquer à partir de 58 100 € en finition Exclusive-Line avec le moteur essence de 2.5 l e-Skyactiv PHEV 327 (hybride rechargeable) et sans un euro de plus en malus. Cette motorisation développe, comme son nom l’indique une puissance cumulée de 327 ch pour 500 Nm de couple. Nous avions pu tester cette motorisation sur le CX-60. Vous pouvez lire notre article de l’époque pour en savoir plus car le comportement et l’agrément de conduite ne doivent pas beaucoup varier malgré les 25 cm et les de plus.
Pour les amateurs de diesel et de transmission intégrale, il faudra choisir la finition Homura Plus à 67 150 €. Et là vous pourrez choisir le CX-80 en transmission 4×4 avec le 6 cylindres en ligne diesel de 3.3 l qui développe 254 ch pour 550 Nm de couple (dès 1500 tours/min). En revanche, pour le CX-80 le malus écologique est un peu plus salé : il faudra ajouter 2370 € au prix d’achat.
Dans les deux cas, l’offre sur le CX-80 est intéressante de notre point de vue, surtout