Autoday

Mazda CX-80 – le SUV 7 places diesel qui fait envie

Mazda CX-80

Mazda c’est vraiment une marque qu’on adore car elle ne fait rien comme les autres !

Alors que tous les constructeurs automobiles nous abreuvent de leurs nouveautés électriques, Mazda dévoile aujourd’hui le CX-80. Un SUV familial, 7 places et … diesel. Bon il y aura aussi de l’hybride rechargeable (PHEV) au menu.

Design extérieur

Vous aimez le Mazda CX-60 mais vous avez besoin de plus de coffre ? Le CX-80 est fait pour vous !

Plus grand de 25 cm, le CX-80 conserve tous les éléments de design du CX-60. Un choix assumé par Mazda et que l’on comprend aisément tant la silhouette du CX-60 est réussie.

Design intérieur

Les centimètres en plus du CX-80 bénéficient largement aux passagers. L’empattement étant plus important, la 2e rangée de sièges pourra être, au choix  :

En 3e rangée, on trouve deux fauteuils escamotables. Lorsqu’il sont relevés, le coffre affiche une contenance de 250 litres. Ce qui est tout à fait suffisant pour un usage quotidien. Ainsi, il est possible de conserver les deux fauteuils de la 3e rangée en place en permanence.

Mais si besoin d’un (très) gros volume de chargement, aucun problème car une fois les deux fauteuils repliés, le plancher du coffre est parfaitement plat. Vous bénéficiez alors de 680 litres de chargement en configuration 4 ou 5 places. C’est 100 litres de plus que le Mazda CX-60 !

Motorisation

Lors de son lancement, le CX-80 sera disponible avec deux motorisations au choix.

Une hybride rechargeable e-Skyactiv PHEV équipé d’un bloc essence thermique de 4 cylindres associé à un moteur électrique. L’ensemble développe une puissance de 327 ch pour 500 Nm de couple. Cette motorisation PHEV permettra d’échapper au malus écologique et à la taxe au poids.

Et, bien-sûr, chose incroyable en ces temps, Mazda proposera bien son CX-80 avec un moteur diesel. Et quel moteur ! Le e-Skyactiv D est un 6 cylindres en ligne diesel qui développe 254 ch. Il est associé à un dispositif d’hybridation légère de 48 volts ce qui lui permet d’afficher des consommations très raisonnables. Nous avions eu la chance de pouvoir mettre ce bloc diesel à l’épreuve pendant 1500 km et nous avions été surpris par sa sobriété.
Pour le CX-80, Mazda annonce une conso moyenne de 5,8 l/100 km.

Les deux motorisations seront associées à une boite automatique de 8 rapports à la une transmission intégrale. Donc diesel ou essence, dans tous les cas le CX-80 est un 4×4.

Tarifs

Les préventes du nouveau Mazda CX-80 débuteront en mai, et le véhicule sera disponible en concession dès l’automne 2024 à partir de 63 100 €. On ne peut pas encore vous donner plus d’infos sur les éventuel malus écologique et la taxe au poids.
Comme tous les véhicules Mazda, il sera garanti 6 ans ou 150 000 km.

Quitter la version mobile