Autoday

L’Opel Astra élue voiture de l’année 2016

A l’occasion du Salon de Genève 2016, l’Opel Astra a été élue voiture de l’année 2016.

Hakan Matson, Président du Jury, a remis le trophée à Karl-Thomas Neumann, Directeur général d’Opel qui a dit toute sa fierté au nom des collaborateurs du groupe allemand.

« […] Nos salariés, les gens de chez Opel, sont extrêmement fiers. Nous avons créé la 11e génération de notre voiture compacte sur une feuille de papier blanc. C’est le cinquième trophée Car of the Year que reçoit Opel et le troisième lors de ces 8 dernières années. Nous continuerons à bouleverser les véhicules de la classe moyenne et à dépasser les attentes de nos clients. »

 

L’Astra a été la favorite du jury mais avec peu d’avance sur la Volvo XC 90 arrivée en seconde place (309 points contre 294).

 

Les autres finalistes étaient :

Il est vrai que cette dernière Astra présentait bon nombre de qualité : un niveau de finition très correcte, un bel agrément de conduite, un confort et une habitabilité convenable. A cela s’ajoutait un design réussi ainsi qu’un éventail de motorisations cohérent et à même de satisfaire le large spectre de la clientèle d’un constructeur généraliste.

Pour rappel, le jury est composé de 58 journalistes du monde automobile venant de 22 pays. Le concours annuel Car of the Year est organisé par sept grands magazines en Europe : Auto en Italie, Autocar au Royaume-Uni, Autopista en Espagne, Autovisie aux Pays-Bas, L’automobile en France, Stern en Allemagne et Vi Bilägare en Suède.

 

+ d’info sur http://caroftheyear.org/ 

Quitter la version mobile