Autoday

Nouveau moteur pour le Porsche Macan et nouveau PCM pour le Cayenne

On parle de Porsche aujourd’hui pour 2 raisons, le nouveau PCM (Porsche Communication Management) qui est le système d’infodivertissement de Porsche se voit amélioré sur le Cayenne. Deuxième chose, le Macan se voit greffer un nouveau bloc 4 cylindres turbo.



On commence par le Macan, avec une nouvelle motorisation dont voici les caractéristiques:

Porsche, fidèle à sa réputation nous propose un moteur assez abouti et particulièrement sportif. La pression de suralimentation est capable d’atteindre 2 bars, le VarioCam Plus permet d’assurer en continu le calage des arbres à came d’admission et d’échappement.

Seul un œil averti pourra distinguer les différences esthétiques de ce nouveau modèle par rapport au reste de la gamme avec quelques détails:

Nouveau PCM pour le Cayenne

Le Porsche Cayenne a aussi droit a son lot de nouveautés, avec la nouvelle génération de PCM.

Cela avait été inauguré sur la nouvelle gamme 911 (Carrera, Targa…) et sur la 718.  Porsche continue donc à mettre à jour le reste de la gamme.

Quoi de nouveau pour ce PCM ?

Le PCM est maintenant proposé de série sur l’ensemble des modèles Cayenne.

Voici ses caractéristiques:

Comme vous le savez, sur AutoDay nous sommes très amateur d’infotainement et plus particulièrement quand il s’agit de vous les présenter en vidéo. Nous devrions être, dans les mois qui viennent, en mesure de vous proposer un test vidéo du nouveau PCM. Wait & See

 MAJ: Je précise que si vous possédez le PCM 3.0, il n’est en aucun cas possible « d’upgrader » votre véhicule pour passer en PCM 4.0.

 

Quitter la version mobile