Cette nuit, Mazda a présenté en direct depuis les quatres coins du globe (Barcelone, Japon et Etats-Unis) le très attendu nouveau MX-5. Cela fait un moment que l’on en parle, j’avoue qu’il me tardait de la découvrir tout en ayant une apréhension de voir Mazda lui donné un nouveau visage. Il faut dire que la MX-5 est un véritable icône pour la marque nippone, je dirais presque que c’est sacré (essai Mazda MX-5 2.0 180ch).
La cohérence avec le reste des modèles veut que ce nouveau modèle adopte le style exclusif KODO en association avec toutes les technologies SKYACTIV que l’on a vu depuis cette année sur la Mazda3 notamment.
Quoi de nouveau sur cette 4ème génération ?
Il y a de nombreuses nouveautés, à commencer par l’apparence qui a beaucoup évolué mais elle reste proche du modèle précédent et ça c’est appréciable.
Les ingénieurs ont fait un super boulot puisqu’en intégrant la technologie SkyActiv, le poids a été diminué de 100kg, c’est énorme sur une voiture de cette taille. Je trouvais déjà le modèle précédent « joueur », elle devrait être donc encore plus joueuse et donc gagner en agilité et sensations.
Au menu des motorisations et bien… aucune information malheureusement, nous devrions en savoir plus lors du mondial de Paris qui se tiendra du 4 au 19 octobre.
Je vous laisse découvrir les quelques clichés et patienter pour sa sortie prévue en 2015 en Europe.