Autoday

#Under8 Suite et Fin – La Renault Mégane RS 275 Trophy-R est la traction la plus rapide du monde (Photos et Vidéos)

 

C’est fait, depuis le temps que nous attendions ce jour, Renault Sport vient de révéler le temps officiel sur le Nürburgring. On est bien en dessous des 8 minutes avec un temps de 7’54″36 (La Seat Leon Cupra 280 avait fait 7’58″04). Renault reprend donc 4s à la Seat ce qui est énorme mais cet exploit n’a été possible que grace à un seul élément : La nouvelle Renault Mégane RS 275 Trophy-R.

Renault avait déjà nourri en partie notre faim en révélant la nouvelle Mégane RS 275 Trophy ce qui rajoutait donc 10ch de plus que la version actuelle avec des améliorations techniques sur la sortie « Akra », les suspensions Ohlins..

Mais cela ne suffisait pas pour reprendre les lauriers, il fallait une voiture encore plus aboutue et dans la continuité de la Mégane RS R26R, et de là est née la MRS 275 Trophy-R.

Voici ce qu’il faut retenir de ce bolide :

 

Comme vous pouvez le voir, il y a eu énormément de travail de fait par Renault Sport pour obtenir ce véritable bolide surtout au niveau du poids avec 1274kg sur la balance pour 275ch. Le temps a été amélioré de 14s comparé à la Mégane RS de 2011.

Comme je l’ai précisé c’est un modèle d’exception limité à 250 exemplaires au prix de 45.200€

J’en profite pour glisser au passage que le Garage des Blogs a eu la possibilité de rencontrer en exclusivité les hommes de l’ombre de Renault Sport. Au programme, une interview (un peu décalée comme d’habitude) et une découverte de la Trophy-R fantastique, bravo les gars.

Crédit Photo : Garage des Blogs

Quitter la version mobile