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Volvo révolutionne la livraison itinérante dans votre voiture connectée

 

Après Amazon et son système de livraison par drone, dans un registre plus sérieux et plus réalisable, la livraison directement dans votre voiture ça vous intéresse ?

La mauvaise livraison d’objets achetés sur Internet est un vrai fléau, nous bougeons tout le temps et difficile donc de trouver un moyen fiable de se faire livrer son achat de manière optimale. Aujourd’hui 60% des gens qui ont acheté sur Internet avouent avoir eu un problème de livraison. Pour l’industrie le préjudice s’élèverait à 1 milliard d’euros. Volvo a réfléchit à ce soucis et a décidé de tester un service de livraison itinérantes grâce aux voitures connectées.

Je croise souvent pas mal de gens qui me demandent le réel intérêt d’une voiture connectée, je ne vais pas tous vous les citer mais j’en vois déjà un avec ce système de livraison, c’est une réelle avancée technologique dans l’industrie automobile. C’est une première mondiale, Volvo innove donc et présentera ce système au Mobile World Congress cette année.

En pratique cela se passe comment ?

Lors de votre achat en ligne, il sera possible de choisir votre voiture comme option de livraison, via votre smartphone ou tablette, le propriétaire de la voiture sera averti de la livraison du colis. Une fois que la personne a accepté la livraison, une clé numérique est générée, la société de livraison peut donc retracer le moment ou la voiture a été verrouillée et la localiser.

Une fois que la livraison a été faite, cette clé numérique est supprimée, tout cela est possible grâce à l’application Volvo On Call qui permet entre autres de réchauffer, refroidir l’habitacle de la voiture, vérifier le niveau du réservoir de carburant ainsi que sa position à distance sans toucher au véhicule.

Pour en revenir à la livraison, cette innovation n’est pas restée au statut d’idée puisqu’un programme pilote de 100 personnes a été mis au point où 86% d’entre elles ont avoué que les livraison itinérantes leur ont fait gagner un temps précieux.

Le responsable de l’information institutionnelle de Volvo Car Group Klas Bendrik a confié : « En transformant la voiture en zone de ramassage et de dépôt de livraison grâce à l’utilisation de clés numériques, nous résolvons bon nombre de problèmes de livrer les marchandises à des personnes et non à des adresses. Les clients-tests ont également indiqué que ce service était à l’évidence un facteur de gain de temps. Et il en va de même pour les sociétés de livraison : les livraisons manquées la première fois ont pour l’industrie un coût estimé à 1 milliard d’euros. Nous menons maintenant des recherches sur la technologie des clés numériques et les nouveaux avantages que peuvent en attendre les consommateurs « 

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