Jeep a annoncé il y a quelques jours le lancement de la production de la nouvelle Jeep Compass à l’usine Stellantis de Melfi (Italie). Et voici les premières infos sur ce nouveau SUV compact.
Long de 4,55 m, et construit sur la plateforme STLA Medium de dernière génération, le nouveau Compass laissera le choix de la motorisation à ses clients.
En effet, le Compass sera disponible :
- en e-hybrid (hybridation légère) de 145 ch
- en hybride rechargeable de 195 ch
- en 100% électrique avec des puissances allant de 213 chevaux (traction avant) à 375 chevaux (transmission intégrale).
Pour la version électrique, deux packs batterie seront proposées : 73 kWh pour la version standard offrant 500 km d’autonomie WLTP et 98 kWh pour la version Long Range offrant 650 km. Une autonomie possible en partie grâce à une aérodynamique optimisée … enfin autant que possible sur un SUV. Mais avec un coefficient de traînée réduit à 0,29 il faut reconnaître que les ingénieurs et designers ont fait le job.
Le nouveau Compass se veut fidèle à la réputation des Jeep. Le constructeur américain promet des aptitudes tout-terrain grâce à une garde au sol supérieure à 200 mm, des angles d’attaques et de fuites permettant de monter ou descendre des fortes pentes, ainsi qu’une capacité de franchissement de gués jusqu’à 480 mm. Des capacités tout-terrain bien complétées par le système Selec-Terrain que nous vous avions déjà présenté et qui nous avez plutôt convaincu.
L’édition de lancement First Edition est disponible à partir de 40 990 € (e-Hybrid First Edition) et 46 490 € (100 % électrique First Edition).
Une autre finition baptisée « Altitude » est également au catalogue à partir de 39 190 € en e-hybrid et 42 390 € en 100% électrique avec le moteur de 213 ch (500 km d’autonomie WLTP).
On ne manquera pas de vous en dire plus très prochainement sur les autonomies réelles, la finition, les assemblages, … Bref, est-ce que cette Jeep Compass vaut le coup ou pas.