« Jimny !! C’est finiiiiii !! Et dire que c’était le 4×4 de mon premier amour ! »
Eh oui, après une belle carrière de 55 ans et 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Suzuki a choisi de mettre à la retraite. La version actuelle du petit baroudeur japonais va bientôt disparaître des catalogue Suzuki en France.
Je dis bientôt, car avant de partir, Suzuki commercialise une édition collector du Jimny limitée à 55 exemplaires.
Pour les amoureux de ce petit 4×4 aux réelles aptitudes de franchisseur, va pas falloir trainer !
Au menu de cette édition 55e anniversaire du Jinmy, on trouve :
– Une calandre rétro design Suzuki
– Des stickers latéraux rétro design
– Un couvre-roue de secours souple Rhino, où figure le célèbre rhinocéros stylisé associé au Jimny depuis les années 80
– Des tapis de sol en caoutchouc dans l’habitacle et dans le coffre
– Des bavettes siglées Jimny de couleur rouge derrière les roues avant et arrière
– Un carnet de route à la couverture en cuir embossé
– Un porte clé assorti
Et surtout, les clients bénéficieront d’un stage 4×4 afin de perfectionner leur technique de franchissement pour pouvoir s’amuser au max en tout-terrain.
Sous le capot du Jimny 55e anniversaire, un moteur essence de 1,5 L qui développe 102 ch. C’est largement suffisant pour les 1 090 kg à peine du Jimny ! Ce moteur sera couplée à une boîte manuelle à 5 rapports.
Cette édition collector reste fidèle au format compact qui fait l’agilité et donc le succès du Jimny : 3,48 m de long, 1,64 m de large. Les angles d’attaque (37°), de fuite (49°) et ventral (28°), et la transmission intégrale AllGrip Pro avec boîte de transfert et gamme de vitesses courtes lui permettent de faire face aux reliefs accidentés. Mais oserez-vous faire du « radada » avec cette édition limitée ?
Pour ce Suzuki Jimny 55ème anniversaire il vous faut débourser 28 955€ TTC.
Suzuki a décidé de le commercialiser de manière originale. Les commandes de cette série spéciale inédite sont ouvertes jusqu’au mardi 10 juin 2025 uniquement, sur www.suzuki.fr ! Durant cette période les 55 véhicules sont commercialisés en 4 lots successifs.
Le client effectue une réservation « en ligne » et la valide par le prépaiement par carte bancaire. Le bon de commande définitif est ensuite établi en concession.
La livraison au client se déroulera en concession dans le courant du mois de juin.