Garmin a lancé en janvier la petite dernière en matière de caméra embarquée : La Garmin Dash Cam Live.
Mais Elle a quoi de plus qu’une dash cam classique ?
Elle se démarque par sa connexion en continue LTE, là où classiquement on a souvent une caméra assez simple qui enregistre simplement ce qui se passe sur la route via une carte mémoire située dans l’appareil.
Cette connexion constante lui permet de vous donner accès à n’importe quel moment depuis n’importe où à ce qui se passe dans votre voiture en direct. Il faudra passer par un abonnement pour utiliser la connexion LTE (4G) de l’appareil. Via l’application Garmin Drive, les automobilistes pourront accéder aux enregistrements de l’appareil qui filme en 1440p avec un angle de vue de 140 degrés de jour comme de nuit (Garmin Clarity HDR).
Cela peut s’avérer assez utile en cas de vol/dégradation de véhicule.D
Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales de Garmin a confié « Nous sommes ravis de proposer notre première Dash Cam avec connexion LTE, afin que les conducteurs puissent avoir accès à la caméra de leur véhicule sans être contraint par une connexion Wi-Fi (…) À l’instar des systèmes de caméra de sécurité installées dans les habitations qui permettent de voir tout ce qui se passe autour de sa porte d’entrée, Garmin Dash Cam Live peut vous servir de témoin oculaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour une plus grande tranquillité d’esprit. »
Les vidéos sont enregistrées pendant 24h dans l’espace de stockage sécurisé Vault sur le cloud via Garmin Drive.
Une fois au volant, vous pourrez piloter à la voix pour sauvegarder les vidéos, le mode arrêt/démarrer l’enregistrement et la fonction permettant de prendre des photos.
Prix et disponibilité
La Dash Cam Live est disponible pour 399,99€, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités l’abonnement LTE et Vault commence à 10,99€/mois