Autoday

Audi RS6 Avant et RS7 Sportback performance – toujours plus !

L’Audi RS6 Avant est une icône de la marque aux anneaux et un modèle mythique de l’automobile.

Ce break surpuissant qui permet de rivaliser avec les meilleurs supercars mais avec les vélos dans le coffre nous fait tous rêver.

Aujourd’hui, pour entretenir son modèle mythique, Audi présente une version « performance » de son break aux stéroïdes ! Et quitte à faire bouffer de la vitamine à la RS6 Avant, les ingénieurs de chez Audi en ont aussi donné à la RS7 Sportback qui bénéficie du même moteur et des mêmes améliorations.

Concrètement, ces deux modèles « performance » seront équipés d’un moteur V8 biturbo TFSI de 4,0 litres. La taille des turbocompresseurs de ce moteur a été augmenté, tout comme la pression de suralimentation qui passe de 2,4 à 2,6 bars.

Ces modifications permettent d’augmenter la puissance du moteur de 30 ch et le couple de 50 Nm par rapport aux versions de base. Cela fait passer la puissance totale de 600 ch à 630 ch et le couple maximal de 800 Nm à 850 Nm. Ces deux modèles « performance » établissent le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, soit 0,2 seconde de moins que les versions de base … En effet, en plus d’être riche faut vraiment être un passionné !

La puissance du moteur 4.0 TFSI est transmise par une boîte de vitesse tiptronic à huit rapports
de série.

Le différentiel central autobloquant est strictement mécanique, ce qui lui permet d’être plus léger et plus compact. Audi annonce que ce choix bénéficie à la dynamique de conduite, offre une précision nettement supérieure dans les virages et permet de réduire le sous-virage.

Le Pack Dynamic RS fait partie de l’équipement de série de l’Audi RS 6 Avant performance et de l’Audi RS 7 Sportback performance. Il comprend l’augmentation de la vitesse maximale à 280 km/h, la direction intégrale dynamique (la mise à jour logicielle spécifique à la version RS aide le conducteur avec des corrections de direction actives sur les essieux avant et arrière) et le différentiel quattro sport sur l’essieu arrière.

Si votre rythme cardiaque (et votre porte-monnaie) le permet, il y a le pack Dynamic RS plus disponible en option. En plus du pack Dynamic RS, ce pack « plus » porte la vitesse maximale à 305 km/h et comprend un système de freinage céramique RS. Les clients peuvent commander les étriers en gris, rouge ou bleu et les disques mesurent 440 mm (avant) et 370 mm (arrière). Le système de freinage en céramique pèse au total environ 34 kg de moins que son homologue en acier, ce qui permet de réduire les masses non suspendues.

A compter du jeudi 8 décembre, pour commander ou juste pour rêver, vous pourrez configurer :

Alerte spoiler : en France, l’Audi RS 6 Avant performance sera disponible à partir de 146 450 € et l’Audi RS 7 Sportback performance à partir de 152 720 €,  soit environ 7000 € de plus que les modèles de base dans les deux cas … et le tout hors malus écologique naturellement !

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