Autoday

Hyundai IONIQ 6 : enfin dévoilée !

Le 28 juin 2022, Hyundai a levé le voile sur son deuxième modèle 100% électrique : la IONIQ 6.

La IONIQ 6 reprend la plate-forme E-GMP de la IONIQ 5 mais c’est à peu près tout. Les designs extérieurs des deux modèles électriques sont complètement différents.

La IONIQ 6 arbore une silhouette directement inspirée du concept électrique Prophecy. C’est donc une longue berline coupé très fluide et très aérodynamique. Son coefficient de traînée ultra faible (seulement 0,21) s’explique par le profil surbaissé de sa proue, ses volets d’air actifs à l’avant, ses réducteurs de passage de roue et ses rétroviseurs extérieurs numériques (en option).

Ce design tout en courbe fait que la IONIQ 6 est qualifiée de « Streamliner électrifié » par son constructeur.

Lorsque l’on regarde des photos de la IONIQ 6 on peut y voir des éléments stylistiques évoquant une Tesla Model 3, une Mercedes EQE voire une Porsche Taycan.

A l’intérieur, la IONIQ 6 se veut comme un espace de vie personnel. L’utilisation de la plate-forme E-GMP nous permet d’imaginer une excellente habitabilité et un plancher parfaitement plat à la manière de ce que Hyundai a fait sur IONIQ 5.

Hyundai annonce que l’architecture intérieure sera centrée sur l’utilisateur. La conception ergonomique de la console centrale qui est implantée au centre de l’habitacle devrait permettre de réduire les risques de distraction. La planche de bord modulable intègre un affichage d’infodivertissement entièrement tactile et un combiné d’instrumentation numérique, tous deux de 12 pouces. Enfin, La console centrale en forme de pont abrite un espace de rangement.

Les tarifs ne sont pas encore connus, pas plus que la capacité du pack de batterie et l’autonomie. Mais selon toute vraisemblance, la IONIQ 6 devrait être capable d’afficher a minima les mêmes performances de la IONIQ 5.

Quitter la version mobile