Le Mazda MX-30 c’est le SUV urbain de la marque japonaise 100% électrique. Bourré de qualités, ce SUV comporte aussi quelques défauts, notamment une autonomie très (trop) restreinte par rapport à l’usage qui peut être fait de ce type de véhicule.
Pour rendre plus attractif son MX-30, Mazda a procédé à quelques mises à jour. Le pack batterie ne change pas et reste d’une capacité de 35,5 kWh ce qui autorise environ 200 km d’autonomie. En revanche, le chargeur embarqué permet désormais la recharge en courant alternatif jusqu’à 11 kW en triphasé. Le MX-30 sera toujours livré avec deux câbles : un câble Type 2 / Mode 2 pour recharge sur prise domestique renforcée + câble Type 2 / Mode 3 pour recharge sur wallbox en courant alternatif.
En clair, vous ne pourrez pas aller plus loin, mais vous pourrez recharger plus vite.
Quelques évolutions aussi à l’intérieur avec une toute nouvelle configuration baptisée Urban Expression et qui propose un intérieur « full black ».
A l’extérieur, les évolutions sont l’apparition de 3 nouvelles combinaisons de couleur :
- multi-tons Jet Black et arches de toit Silver
- multi-tons Zircon Sand (nouveau coloris) et arches de toit Jet Black
- multi-tons Soul Red Crystal et arches de toit Jet Black
Une nouvelle finition fait son apparition au sommet de la gamme sous le nom de Makoto ce qui signifie la sincérité, l’authenticité et la modestie.
Enfin, niveau tarif, petite inflation puisque le Mazda MX-30 démarre désormais à 35 450 €* pour la finition d’entrée de gamme Prime Line. Vient ensuite la finition Exclusive Line qui s’affiche à 36 450 €*. Et pour la finition Makoto, il vous faudra débourser 38 050 €*.
Des tarifs plutôt salés, qui place le Mazda MX-30 en concurrence directe avec la Mini Cooper SE plus puissante (184 ch) mais avec une puissance de batterie plus modeste (32,64 kWh brut). Les prix de la britannique chic et électrique s’échelonnent de 33 900 €* à 42 300 €* hors options.
*hors bonus et primes