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Ford Mustang Mach 1 – la plus sportive des Mustang !

Ford Mustang Mach 1

A l’heure où l’actualité automobile semble se résumer à l’électrification totale ou partielle de leur gamme, il existe heureusement quelques constructeurs qui continuent de croire que le plaisir automobile peut continuer de se vivre avec moteur thermique sous le capot.

Et grâce à Ford, il n’est pas nécessaire d’aller regarder dans le catalogue des constructeurs premiums ou sportifs où la valse des tarifs donnent le tournis. Le constructeur généraliste américain continue de faire vivre son modèle légendaire et iconique avec un vrai V8, en commercialisation la Mustang de série la plus sportive jamais proposée en Europe. Son nom : Mustang Mach 1.

Il s’agit en fait de la remplaçante de la Mustang Bullit. Et tout comme la Bullit, elle se positionnera entre la Mustang GT et la GT500 Shelby.

La Ford Mustang Mach 1 est équipée d’un moteur de 460 ch capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Elle offre au choix une boîte manuelle à six vitesses TREMEC haute performance ou la transmission automatique Ford à 10 vitesses.

La puissance maximum est délivrée à 7 500 tr/min, avec un couple atteignant 529 Nm à 4 600 tr/min. Pour les mélomanes, la Mustang Mach 1 est également équipée de la technologie d’échappement actif (Active Valve Performance Exhaust), qui permet d’ajuster le son de l’échappement du V8 en fonction du mode de conduite, avec une tonalité encore plus sportive pour le mode Circuit.

En plus de la musicalité, l’agilité sera aussi au rendez-vous avec, de série, des amortisseurs MagneRide dotés d’un calibrage spécifique.

Côté design, on aurait aimé que la Mustang Mach 1 de 2021 évoque un peu plus son aïeule de 1969 avec des ouïes sur les ailes arrière ou, mieux encore, une prise d’air au sommet du capot avant. Il y a bien-sûr quelques petits clins d’œil à son aînée historique, comme, par exemple, la grille de calandre noire inspirée directement des traits du modèle des années 1970.

Cette Mustang Mach 1 de 2021 reste une magnifique sportive, aux lignes agressives et tendues comme il se doit. Tout en apportant ses propres spécificités comme des jantes de 19 pouces exclusives ou des bandes spécifiques bi-tons sur le capot et les jupes latérales, coordonnées à la couleur de carrosserie. On notera aussi que les 4 sorties d’échappement prennent place dans le diffuseur arrière de la GT500.

Chaque Mustang Mach 1 est numérotée individuellement avec une plaque distinctive selon son ordre de production.

Alors vous demandez certainement quel est le tarif de ce modèle mythique  ?
A partir de 62 400 € pour la version avec boîte mécanique TREMEC ou à partir de 64 900 € pour la version dotée de la boîte auto à 10 rapports.

Vous trouvez ça cher ? Alors ayez en tête, par exemple qu’une BMW M2 Competition, plus petite et avec « que » 410 ch démarre à 68 150 €. Une BMW Série 4 Coupé M440i de 374 ch (soit prêt de 100 ch de moins) s’affiche à partir de 68 400 €.

Et donc maintenant vous êtes d’accord : pour ce type de voiture à ce niveau de puissance, la Ford a su être raisonnable et nous propose sa Mustang Mach 1 a un tarif abordable.

Oui mais … c’était sans compter l’ENORME malus dont il faudra vous acquitter pour sortir cette « Stang » de la concession. A cause des conne*** … des dispositions gouvernementales, il faudra ajouter 30 000 € de malus au prix de la Mustang Mach-1, ce qui la fait flirter avec les 100 000 €. Et en 2022, cette barre symbolique sera dépassée.

Dire que cela nous agace profondément est un doux euphémisme !

En tout cas merci à Ford de continuer à nous faire rêver et on espère malgré tout pouvoir voir la Mach-1 sur nos routes.

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