Autoday

BMW M3 & M4 Competition – toujours plus pour bientôt

« Votre BMW hautes performances vous la préférez en coupé ou en berline ? »

A partir de mars 2021, les inconditionnelles de la firme bavaroise pourront se rendre en concession et se voir poser cette question.

Sous le capot de ces deux « béhème » très énervé on trouvera le même moteur : un six cylindres en ligne (essence bien-sûr) développant 510 ch et 650 Nm de couple. Ce bloc sera doté de la technologie M TwinPower Turbo : en clair, un double turbocompresseur, une injection directe d’essence optimisée, un systèmes de refroidissement et d’alimentation adaptés à la conduite sur circuit, le tout adossé à un échappement conçu sur mesure avec volets à commande électrique pour titiller vos petits tympans.

Un petit mot sur la boite de vitesse. Il s’agira de boîte M de dernière génération à huit rapports avec fonction Drivelogic et trois programmes d’étagement. Elle sera équipée de la technologie M xDrive reliée au différentiel actif M Sport qui permet le réglage de la répartition du couple moteur privilégiant le train arrière. De plus, il sera possible de choisir entre trois modes : 4WD, 4WD Sport et 2WD pour un fonctionnement exclusivement en propulsion avec DSC désactivé.

 

C’est bien d’aller vite, mais c’est aussi très utile de pouvoir freiner. Pour cela les M3 Competition et M4 Competition pourront compter sur un nouveau système de freinage avec deux réglages disponibles pour la course de la pédale et la réponse au freinage. Les freins M composite seront de série, et une version en carbone-céramique sera proposée en option.

 

Il y a encore beaucoup à dire sur ces M3 Competition et M4 Competition, ce que l’on ne manquera pas de faire dès lors commercialisation en mars 2021. Ce qui vous laisse le temps d’économiser car la M3 Competition s’échange pour 102 000 € hors option. Pour la M4 Competition il faudra débourser 104 550 € hors option.

 

 

Quitter la version mobile