Autoday

Renault dévoile le Twizy Renault Sport F1

 

C’est dans l’usine de construction des Twizy à Valladolid que ce concept-car Twizy Renault Sport F1 est né, bien qu’il soit une véhicule de série à la base, Renault a fait un énorme travail au niveau du moteur et de l’esthétique qui en fait une voiture qui deviendra mythique.

Comme pouvez le voir sur les photos, elle est chaussée avec des pneus slick de F1, l’aileron et lame nous font penser tout de suite au monde de la F1. La vraie nouveauté technique sur cette Twizy RS F1 est l’accueil du système KERS (Kinetic Energy Recovery System) plus précisément c’est une manière de récupérer de l’énergie au freinage au lieu que cette dernière ne se transforme en chaleur comme c’est le cas sur les voitures de série et de la réinjecter dans le moteur pour « booster » l’accélération. Ce n’est pas anodin si l’on retrouve KERS sur la Twizy puisque cela est dérivé de la F1 particulièrement chez Renault qui l’utilise sur ses monoplaces et a été précurseur à son lancement en 2009.

Parlons un peu chiffres maintenant avec ce qu’elle apporte face au modèle de série :

– Puissance de 97ch contre 17 pour la Twizy « basique

– Vitesse Max de 110 km/h contre 85 km/h

– Un rapport poids/puissance de 5,8 contre 25

Cela reste, certes un concept-car mais elle roule belle et bien, la preuve en est au WSR à Aragon où elle a pu faire un petit tour de piste pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Alors qu’elle va être le futur de cette Twizy RS F1 ? Va-t-elle rester une voiture culte comme le Renault Espace F1 ou est ce que Renault va décider de faire une déclinaison RS de sa Twizy ? Toutes ces réponses restent pour le moment en suspens.

 

 

Quitter la version mobile