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Jeep Renegade PHEV – l’aventure électrifiée

Conscience environnementale, effet de mode ou argument commercial : tout le monde se met à l’hybride. Et Jeep, l’inventeur du SUV, n’allait certainement pas passer à côté de l’hybridation.

C’est donc la Jeep Renegade qui se voit électrifiée pour devenir hybride rechargeable.

Sous le capot, le Renegade PHEV accueille le moteur essence turbo GSE de 1.3l. Entre les deux roues arrières se trouve le moteur électrique. Le tout pour une puissance cumulée allant de 190 ch pour les versions d’entrée de gamme, à 240 ch pour les versions les plus performantes.

L’autonomie annoncée est de 50 km en mode tout électrique, pour une vitesse maximale de 130 km/h.

 

Le Renegade PHEV n’a pas oublié que c’est une Jeep. Les aptitudes au tout-terrain sont donc préservées voire améliorées grâce à la technologie de transmission intégrale électrique (eAWD). La transmission sur l’essieu arrière n’est pas assurée par un arbre de transmission mais par le moteur électrique dédié. Cela permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple de manière indépendante et d’être plus efficace qu’un système mécanique.

 

Pour en savoir plus sur les versions et les tarifs il faudra attendre 2020, son année de lancement.

En revanche, pour les plus impatients, Jeep propose une offre de relais baptisée « Road to Hybrid ». Concrètement, il s’agit d’une LLD (location longue durée) de 48 mois/40 000 km qui vous permet de rouler dès maintenant en Jeep Renegade MY19 (model year 2019) essence ou diesel en attendant la sortie du Renegade PHEV.

Au bout de 12 mois, vous pouvez restituer votre Renegade thermique et basculer sans pénalité vers le tout nouveau Renegade PHEV.

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