Autoday

Nouvelle Peugeot 208 – Une claque jaune et bleue

Peugeot vient de lever le voile 2 semaines avant l’ouverture du salon de Genève pour nous présenter la nouvelle Peugeot 208. Quelque chose se passe c’est indéniable, une grosse claque visuelle sur une voiture qui change énormément par rapport à l’ancien modèle.

On a beaucoup parlé de la nouvelle Clio et cette prise de risque maîtrisée de la part de Renault, ici Peugeot sort de sa zone de confort et nous propose une magnifique copie d’une voiture qui va probablement même si il est trop tôt pour le dire, cartonner.

Peugeot se donne les moyens de séduire un public de plus en plus large avec 3 motorisations proposées :

Peu importe la motorisation retenue, l’esthétique ne changera pas et c’est un gros plus.

Cette nouvelle génération se veut audacieuse avec un dessin beaucoup plus agressif et pleinement cohérent avec le reste de la gamme pour les modèles récents (508, 508 SW, 3008 et 5008).

Le luxe c’est le choix

Cette nouvelle Peugeot 208 est construite sur une base de plateforme de dernière génération CMP (Common Modular Platform). Cette plateforme exclusivement réservé au segment B et C vient compléter l’offre déjà connue EMP2.

C’est donc grâce à cette plateforme que Peugeot est capable de nous proposer une voiture thermique et électrique identique.

L’efficience est au rendez-vous avec 30kg de moins que sur la précédente plateforme.

Peugeot e-208 :

Les modes de chargement sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien. Trois modes de charge sont possibles :

L’application smartphone MyPeugeot va permettre de piloter les fonctionnalités de votre voiture (programmation de la charge, gestion de la charge avec au choix l’arrêt ou le démarrage).

Afin d’accompagner ses clients dans la transition énergétique, la marque PEUGEOT lance une nouvelle offre de gammes de services sur la base de trois piliers en parallèle de la commercialisation de la nouvelle PEUGEOT e-208 :

Et pour les moteurs thermiques ?

Peugeot propose 3 moteurs essence 3 cylindres de 1.2 :

En Diesel, moteur 4 cylindres de 1.5L :

En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué, j’ai quelques doutes sur l’harmonisation avec les autres coloris. Sur le coloris jaune cela lui va à ravir. Les jantes de 17 pouces vienne confirmer son allure sportive.

Ce qui est sur c’est que l’on pourra reconnaître cette nouvelle 208 au premier coup d’œil avec la nouvelle signature visuelle des 3 griffes à l’avant. L’arrière est très identifiable aux autres modèles de la marque (508,3008 et 5008) avec le grand bandeau noir couvrant toute la largeur du coffre.

Les feux arrières LED seront allumés de jour comme de nuit, le diffuseur pourra être noir laqué en fonction des finitions et possédera des canules en chrome selon les motorisations.

Voici quelques coloris proposés qui ont du peps :

Elle dispose enfin de la toute nouvelle version du i-Cockpit avec 2 niveaux de lecture donnant une impression 3D. il s’agit en réalité d’un miroir qui reflète la dalle numérique placée en haut du tableau de bord.

L’écran centrale sera disponible dans 3 tailles selon le niveau de finition choisi (5, 7 et 10 pouces).

Un soin tout particulier a été apporté à cette partie de l’habitacle avec une trappe pou ranger son téléphone en donnant la possibilité de le recharger par induction. Il sera également possible de le poser horizontalement sur un petit socle ce qui est assez rare sur une voiture donc il faut le souligner.

Finitions nouvelle Peugeot 208 :

Les versions haut de gamme GT Line et GT sont dotées d’attributs stylistiques distinctifs :

Réservée à la PEUGEOT e-208, la finition GT se distingue encore davantage avec :

Les aides à la conduite ne sont pas en reste avec le nouveau Drive Assist qui permet d’ouvrir à cette nouvelle 208 la conduite semi-autonome :

La nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée au cours de l’automne 2019 et sera visible pour le grand public au salon de Genève qui ouvre ses portes le 7 Mars. La réservation pourra être faite en ligne et la finalisation de la configuration sera faite en point de vente pour signer le bon de commande.

Comme vous l’avez très certainement lu, nous sommes plutôt emballé par ce nouveau modèle qui est promis à un succès certain. Il reste maintenant à connaitre les prix en fonction des finitions pour réellement comparer avec la concurrence mais sur le match de l’esthétique, elle a tué le game.

Quitter la version mobile