Autoday

Audi s’ouvre à un nouveau marché avec l’A3 Berline

Audi surprend tout le monde avec un nouveau modèle, de loin la plupart diront que c’est une A3 avec un coffre, c’est un peu plus que ça, c’est en réalité la nouvelle Audi A3 Berline.

Le constructeur allemand a voulu s’attaquer au marché qui marche le mieux au monde, celui des berlines compactes, ce nouveau modèle dispose par rapport à la concurrence d’un châssis assez léger dû à son héritage de l’A3, des moteurs qui ont fait et font encore leur preuve avec les fameux systèmes d’aide à la conduite que l’on commence à voir arriver chez plus en plus de constructeurs.

Au niveau du design pour faire simple, cette A3 berline est plus agressive que jamais grâce à ses lignes acérées, les porte-à-faux sont très courts lui donnant un look sportif avec un empattement de 2.64 mètres. Des feux Full LED équiperont ce nouveau modèle lui donnant encore plus d’allure.

Concernant le poids, équipé du 1.4 TFSI elle ne pèse que 1205kg, pour arriver à ça, Audi n’a pas hésité à utiliser des matériaux solides et légers.

Pour les motorisations, Audi va partir sur trois moteurs quatre cylindres :

Si l’un de ces trois moteurs ne saura pas régaler votre âme de pilote ou/et de joueur, je vous rassure une déclinaison S3 est prévue avec 300ch sous le capot ce qui devrait donner le sourire à de nombreux visages.

 


Quitter la version mobile