Autoday

Genève 2018 : nouvelle Audi A6

Audi a choisi le 88ème Salon de Genève pour présenter la 8e génération (qui a dit superstition ?) de sa berline A6.

Une nouvelle Audi A6 qui ambitionne d’apporter plusieurs innovations sur son segment en termes de confort, de sportivité et de digitalisation.

L’amélioration du confort passera à la fois par une meilleure insonorisation (grâce à un meilleur coefficient de résistance à l’air et une aéroacoustique sophistiquée) et un intérieur plus spacieux. Plus d’espaces aux jambes à l’arrière, plus d’espaces aux épaules pour tous les passagers qui seront assis sur de nouveaux sièges : les longs trajets vont devenir plus qu’agréables.

 

Au rayon de la sportivité, c’est tout d’abord sous le capot qu’il faudra chercher les nouveautés.

Au lancement, la nouvelle A6 proposera :
– un bloc essence V6 3.0 l TFSI de 340 ch et 500 Nm de couple permettant une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement)
– un V6 diesel 3.0 l TDI proposé en deux niveaux de puissance : 286 ch (620 Nm de couple) et 231 ch (500 Nm)
– un 4 cylindres en ligne diesel 2.0 TDI de 204 ch (400 Nm)

Les deux V6 diesel seront associés à une boite Tiptronic à 8 rapports. Le 3.0 TFSI et le 2.0 TDI se verront dotés d’un S-Tronic à 7 vitesses.

Et pour la transmission intégrale Quattro c’est en série sur tous les moteurs 3.0 litres, essence comme diesel. Pas de jaloux.

La sportivité passera aussi par la suspension qui, selon Audi, rendra l’A6 annonce aussi agile qu’une sportive et aussi maniable qu’une compacte.

 

Pour la digitalisation, Audi la fera rimer avec personnalisation. Le système d’exploitation « MMI touch response » permet à la voiture de s’adapter intelligemment au conducteur. Idéal pour les changements de conducteurs fréquents, jusqu’à 7 conducteurs peuvent enregistrer leurs paramètres préférés dans un profil d’utilisateur individuel, et configurer jusqu’à 400 paramètres.

Le système « MMI navigation plus » propose par ailleurs un ensemble de nouvelles fonctions de navigation, parmi lesquelles une fonction d’apprentissage basée sur les itinéraires empruntés. Six mises à jour mensuelles de la carte de navigation sont disponibles gratuitement avec l’équipement standard.

 

Enfin, Audi annonce que, tout comme les modèles A8 et A7 Sportback, l’Audi A6 est l’ambassadrice du nouveau design Audi. Nous vous laissons juger de ce nouveau design qui, de notre point de vue, tient plus de l’évolution que de la révolution.

Les tarifs ne sont pas encore connu, mais nous vous en dirons plus sur les prix et tout le reste lors de notre essai.

Quitter la version mobile