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Nouvelle Citroën C4 Cactus : la nouvelle berline compacte aux chevrons

Citroën dévoile la nouvelle C4 Cactus et la marque aux chevrons la présente clairement comme une berline compacte

 

Une nouvelle face avant large et expressive, des flancs repensés et d’une face arrière généreuse et lisse, intégrant de nouveaux feux à effet 3D à LED : si vous avez aimé l’ancienne Cactus, vous ne serez pas dépaysé car la silhouette évolue en douceur. En revanche, ce dessin va apporter beaucoup de fraîcheur sur le segment des berlines compactes, tant son look détonne par rapport aux stars du segment (Mégane, 308 et Golf)

Les aficionados des Airbumb seront certainement déçus de les voir relégué tout en bas des portières. On peut d’ailleurs s’interroger sur leur utilité.

Toujours au chapitre du design extérieur, la nouvelle C4 Cactus proposera 31 combinaisons de personnalisation, avec 9 teintes de carrosserie et 4 « Packs Color ».

 

A l’intérieur, la nouvelle berline de Citroën mise beaucoup sur le confort. L’isolation acoustique se veut irréprochable grâce, notamment, à des vitres épaissies et une isolation du bloc moteur fortement améliorée. Pour parfaire les conditions du voyage, 12 aides à la conduite et 3 technologies de connectivité.

Et en bonne Citroën, la nouvelle C4 Cactus inaugure en Europe les suspensions avec butées hydrauliques progressives (Progressive Hydraulic Cushions – PHC) qui rendent accessible au plus grand nombre l’effet tapis volant. On a hâte de tester cela car il s’agit de la réinterprétation d’une technologie emblématique de la marque à savoir la suspension hydraulique. Et puisque le confort semble être l’un des maîtres-mots de cette nouvelle Cactus, l’idée est tout à fait pertinente. A titre personnel, je me souviens fort bien du confort que procuraient les dernières Xantia dotées de ces suspensions hydrauliques : clairement, elle « refaisaient le bitume ».

 

Au rayon moteur, c’est pas moins de 7 combinaisons moteur/boite qui seront proposées aux clients.

En essence :
– le désormais célèbre PureTech de 130 ch mais proposé uniquement avec la boite manuelle 6 rapports
– le PureTech 110 ch, qui aura le bon gout de pouvoir associé à la boite auto EAT6 ou à la boite manuelle 6 rapports
– le PureTech 82 ch avec boite manuelle

 

En diesel :
– BlueHDi 100 ch associé à une boite manuelle
– BlueHDi 100 S&S avec une boite manuelle également
– BlueHDi 120 S&S couplé à la boite EAT6 mais à compter de l’automne 2018

 

Crédits photos : Citroën France
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